Accueil du site > Actualité > Actualité > Zone Sport Automobile et un espace moto au menu

Mondial de Paris 2016 : Zone Sport Automobile et un espace moto au menu

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 12:26, par Khaled A.

Le Mondial de Paris 2016 accueillera plein de nouveautés mais il n’y a pas que les constructeurs qui le feront puisque le Mondial présente aussi ses propres nouveautés : la création de la Zone Sport Automobile et celle d’un espace moto.

C’est encore une nouveauté que vont découvrir les visiteurs du Mondial de l’Automobile 2016 : le sport automobile y aura un espace dédié et ses principaux acteurs y seront présents, notamment, la Fédération Internationale de l’Automobile, la Fédération Française du Sport Automobile, et l’Automobile Club de l’Ouest (24 Heures du Mans) ! Sur plus de 650 m2 du mythique pavillon 1, les principales disciplines du sport automobile seront présentes : formule 1, autocross, rallye, course de côte, drift, karting…

Pendant toute la durée du salon, les voitures des meilleurs pilotes y seront exposées. L’occasion de découvrir la nouvelle monoplace fédérale, qui sera pilotée par les jeunes concurrents du Championnat de France F4 2017, ou encore la Norma M20 RD à bord de laquelle Romain Dumas a remporté la légendaire course de côte Pikes Peak cette année.

Pilotes, bénévoles officiant sur les épreuves, présidents de commissions fédérales et de ligues sportives, répondront aux questions de tous ceux qui veulent savoir comment s’engager en compétition, devenir bénévole, ou assister à une épreuve…

C’est dans ce cadre que se déroulera la première sélection Rallye Jeunes FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Depuis sa création il y a 20 ans, cette opération de référence en matière de détection, de formation et de promotion de jeunes pilotes, a accueilli de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb, Nicolas Bernardi, ou encore Sébastien Ogier pour ne citer qu’eux.

Enfin, cette année les 2 roues seront aussi présents devant le Pavillon 1 avec Kawasaki, KTM, Peugeot, Triumph, Yamaha. Les constructeurs Audi (avec Ducati), BMW, Honda, Peugeot et Suzuki exposeront également des motos sur leur stand.

Répondre à cet article