Accueil du site > Actualité > Actualité > Zéro pointé pour les Kwid, Eon, Celerio, Scorpio...

Global NCAP : Zéro pointé pour les Kwid, Eon, Celerio, Scorpio...

6 commentaires

Publié le mardi 17 mai 2016 à 14:17, par Dalil C.

Le Global New Car Assessment Program ou Global NCAP vient de publier les derniers résultats de ses tests, et c’est un zéro pointé pour la Hyundai Eon, la Renault Kwid, la Suzuki Celerio et le Mahindra Scorpio.

Global NCAP a procédé à une série de tests sur des véhicules fabriqués et commercialisés sur le marché indien, dont la Hyundai Eon, la Renault Kwid, la Suzuki Celerio et le Mahindra Scorpio, des modèles connus et/ou commercialisés sur le marché algérien. Et le résultat est tout simplement inattendu !

C’est un zéro pointé, pour tous, pour la protection des adultes. Aucun modèle n’a réussi à décrocher la moindre étoile.

Les crashs tests, dont la collision frontale se fait à 65 km/h, ont révélé un faible niveau de protection des passagers adultes, et cela pour tous les véhicules et modèles testés. Leurs structures sont, au moment de l’impact, instables et mettraient donc les passagers en danger dans des collisions à des vitesses supérieures.

Renault Inde a immédiatement réagi à ces résultats et a annoncé qu’elle allait mettre en œuvre des modifications et mises à niveau sur la Kwid afin de la rendre plus sûre, avant dela soumettreune nouvelle fois à ces tests.

Source : Global NCAP

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 17 mai à 16:17[, par GT_muse

    Kwid (I) c’est la version fabriquée avant fevrié 2016 a 18,091 exemplaire

    kwid (III) une version mise a jour fabriquée a partir du 02/2016 ,5000 examplaire a ce jour environ ’’ surement pour bien passer le crash test ? "

    le renforcement de la structure du kwid touche uniquement le coté conducteur, le coté passagé sur la version III n’a pas etait renforcé :-(( bravo

    http://indianautosblog.com/2016/05/...

  • ]Le 17 mai à 16:42[, par mizand

    en d autres termes, tous les véhicules qui sont prévus pour l’Algérie.

  • ]Le 17 mai à 17:46[, par zorro

    Il est très difficile de travaillé la sécurité sur les petites citadines pour les petites bourse ,le facteur économique est prépondérant, bien sur il ya la petite "Smart" qui est absolument extraordinaire , mais à quel prix.
    https://youtu.be/mnI-LiKCtuE

  • ]Le 17 mai à 17:48[, par GT_muse

    comment savoir si on aura droit au kwid I ou III en algerie ?

  • ]Le 17 mai à 17:54[, par GT_muse

    @zorro la version vendu au tiers monde de l’alto ’’ celerio ’’ a obtenue 4 etoiles comme la nouvelle smart fortwo mais a moitié prix https://www.youtube.com/watch?v=ery... un score identique a la version européenne

  • ]Le 17 mai à 23:42[, par vingovreez

    c’est choquant pour le Kwid, en plus meme pour la version ameliorée ils ont voulu tricher en la renforçant uniquement du coté conducteur juste pour passer le test.
    comme quoi la qualité est exigée par les consommateurs, si on consomme sans exiger de la qualité, les constructeurs se contenteront touours de nous refourguer de la merde avec des marges bénéficiares énormes.
    c’est au gouvernement ou aux associations de consommateurs d’introduire des regles et des standards de qualité pour protéger les algeriens... mais ils sont trop occupés a se chamailler pour vendre le pays...

Répondre à cet article