Accueil du site > Actualité > Actualité > Yousfi prévoit une baisse de 20 à 30%

Industrie Automobile : Yousfi prévoit une baisse de 20 à 30%

Publié le mercredi 26 septembre 2018 à 11:49, par APS

Les prix des voitures devraient baisser de 20 à 30 % vers la fin 2019, a affirmé, mardi, Youcef Yousfi, au terme de sa visite de deux jours dans la wilaya de Batna.

Le ministre de l’Industrie et des Mines a indiqué que "le prix de la voiture assemblée ne doit guère dépasser celui de la même voiture importée", précisant que "les industriels doivent respecter le cahier des charges en augmentant progressivement le taux d’intégration qui, au fur à mesure qu’il progresse, les prix baisseront graduellement".

Le ministre a indiqué avoir demandé aux industriels activant dans le domaine de l’assemblage de voiture dans le pays de commencer avec les hommes d’affaires à créer des entreprises de production des accessoires de voitures et à encourager les entreprises qui les fabriquent.

« L’important est de fabriquer les composants de véhicules qui représente la seconde phase après l’assemblage tandis que la troisième phase sera celle de la fabrication de voitures dans le sens propre du terme », a ajouté le ministre.

M. Yousfi a insisté sur la nécessité de créer une industrie automobile en Algérie à partir de l’activité d’assemblage mais cela, a-t-il ajouté, exige de la patience et ne peut avoir lieu en une ou deux années soulignant que ce processus a même pris 50 ans pour certains pays.

Répondre à cet article