Accueil du site > Actualité > Actualité > Yousfi invite les sociètés allemandes à concrétiser de nouveaux projets de (...)

Sous-traitance : Yousfi invite les sociètés allemandes à concrétiser de nouveaux projets de partenariats

Publié le lundi 18 juin 2018 à 17:59, par La rédaction

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu lundi au siège de son département ministériel, Son Excellence l’ambassadeur d’Allemagne en Algérie, Monsieur Michael ZENNER, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie.

Au cours de cette audience, Monsieur YOUSFI a passé en revue avec l’Ambassadeur allemand, les relations existantes entre les deux pays et les aspects de la coopération, notamment dans le domaine industriel. A cet effet, le Ministre a indiqué que les relations entre l’Algérie et l’Allemagne sont anciennes et couvrent plusieurs domaines industriels soulignant que le nombre d’entreprises allemandes présentes en Algérie reflète la densité de la coopération entre les deux pays.

Grâce à cette coopération, a-t-il dit, l’industrie mécanique et automobile prend son essor tout en appelant à accroitre la production dans ces deux domaines pour répondre aux besoins du marché national et aller vers l’exportation. Le Ministre a, en outre, appelé à concrétiser de nouveaux projets de partenariats pour la production de pièces de rechange et de sous-traitance.

Il a ajouté que les domaines de coopération entre les entreprises des deux pays sont très vastes et l’Algérie pourrait même constituer une plateforme pour les entreprises allemandes vers le marché africain. De son côté, le diplomate allemand a salué l’étroite coopération entre l’Algérie et son pays notant que les entreprises allemandes sont fortement présentes en Algérie à travers des projets très encourageants comme Volkswagen, Mercedes Benz et Siémens.

Répondre à cet article