Accueil du site > Actualité > Actualité > XJ50 pour les 50 ans de la Jaguar XJ

Jaguar Land Rover : XJ50 pour les 50 ans de la Jaguar XJ

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 11:25, par Khaled A.

Jaguar célèbre les 50 ans de la berline de luxe XJ en lançant la version anniversaire XJ50 enrichit de détails spécifiques en hommage à la luxueuse berline de sport emblématique de Jaguar.

La XJ a été lancée en 1968 et depuis cinq décennies, elle est la voiture favorite du monde des stars et de la politique, mais aussi celle de la famille royale britannique. En dehors de ses apparitions régulières lors d’événements solennels et de sommets officiels, la XJ a su s’imposer comme la berline de luxe sachant offrir confort et raffinement.

Pour marquer cet anniversaire, la XJ50 se présente avec toute une série de particularités qui distinguent son extérieur, comme des badges avant et arrière, des boucliers avant et arrière Autobiography, une calandre noire laquée et des jantes de 20 pouces adoptant une finition spécifique. Quatre teintes extérieures seront disponibles : Fuji White, Santorini Black, Loire Blue et Rosello Red. Le soin unique apporté à cette version est également visible dans l’habitacle, et met en exergue le confort exceptionnel de la berline. La planche de bord reçoit une plaque gravée anniversaire XJ50 tandis que le logo XJ50 est frappé dans l’accoudoir central et que les plaques de seuils sont illuminées au nom de la marque. Les pédales en inox mettent un point d’honneur au caractère performant de la voiture.

Ce modèle unique est propulsé par le V6 diesel 3,0 litres de 300 ch. Ce moteur donne beaucoup de dynamisme à la berline, qui réalise le 0-100km/h en 6,2 secondes.

Répondre à cet article