Accueil du site > Actualité > Actualité > Wesselni lance de nouvelles offres

Transport urbain : Wesselni lance de nouvelles offres

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 12:30, par Khaled A.

Opérationnel depuis le 7 novembre, le service de transport à la demande "Wesselni" propose de nouvelles offres en ce début 2018 et annonce également sa disponibilité sur la ville d’Oran.

En effet, les oranais peuvent désormais recourir au service "Wesselni" (Voir le test) dès ce 15 janvier, a annoncé le Directeur Général Mehdi Houari lors d’une conférence de presse organisée ce matin tout en ajoutant "que les wilayas de Sétif et de Constantine suivront bientôt avant que l’offre ne soit disponible sur le reste des wilayas pour une couverture nationale à la fin 2020, année ou nous comptons atteindre les 500 emplois directs et 5000 collaborateurs".

D’autres services viennent optimiser l’offre Wesselni comme la mise en place du service VIP avec des prestations premium à bord d’une autre gamme de véhicules (Skoda Octavia), destinée à une autre cible de clientèle et avec des tarifs qui seront un peu plus élevés mais aussi l’offre spéciale destinée aux étudiants (5 courses vers l’université pour 2550 DA/mois) ainsi que la possibilité de réserver des courses à l’avance vers et à partir de l’aéroport.

Mise en relation chauffeur/client

Disposant de sa propre flotte de 42 véhicules et 120 chauffeurs (en attendant le service VIP), Wesselni s’ouvre également au partenariat avec des chauffeurs indépendants sans que l’entreprise ne prenne de parts sur les courses. En effet, au lieu du pourcentage sur les courses, les chauffeurs inscrits pourront profiter pour un forfait mensuel de 7000 DA de l’ensemble des avantages Wesselni tels que la formation, l’entretien du véhicule, mise en contact avec les clients et autre communication. Mehdi Houari expliquera néanmoins que ce partenariat est soumis à certaines conditions telles que l’âge du véhicule qui doit être de moins de cinq ans, son état, un permis de conduire de plus de 5 ans, un test de conduite, casier judiciaires...etc. Côté assurance, le DG de Wesselni s’est voulu rassurant en précisant que ces partenaires disposeront de la même couverture que la flotte afin de protéger aux mieux les intérêts du client.

Enfin, l’application lance six nouvelles langues en plus de l’arabe, le français et l’anglais en disposant désormais de l’amazigh, l’espagnol, l’allemand, le japonais, le chinos et l’italien.

L’application qui a vu le jour dans le cadre du projet "Alger Smart City" se veut une alternative pour le transport urbain, permettant aux utilisateurs de réserver des chauffeurs en ligne tout en profitant de certaines commodités comme l’estimation du tarif à l’avance, la disponibilité 7/7 jour et H24, le payement par carte, Wifi à bord, recharge de téléphone et autre rafraîchissent

Répondre à cet article