Accueil du site > Actualité > Actualité > VW-Group China, JAC et SEAT signent accord pour développer (...)

Partenariat : VW-Group China, JAC et SEAT signent accord pour développer l’e-mobilité

Publié le dimanche 2 décembre 2018 à 11:05, par La rédaction

SEAT a signé un mémorandum d’entente avec Volkswagen Group China et Anhui Jianghuai Automobile Group Corp., Ltd (JAC) portant sur le développement de l’e-mobilité en Chine.

Conformément à l’accord, toutes les parties investiront leurs atouts en matière de technologies et de produits pour développer une plate-forme pour véhicules exclusivement électriques destinée à la production chez JAC Volkswagen. JAC Volkswagen présentera la marque SEAT d’ici 2021 et rendra électriques les produits SEAT dans le cadre de cette collaboration. La construction du centre de R&D de JAC Volkswagen débutera avant la fin de l’année 2018 et se concentrera sur des aspects clés tels que la connectivité, la conduite autonome et d’autres orientations stratégiques à venir. Cet accord donne un nouvel élan au partenariat croissant entre Volkswagen Group China, SEAT et JAC qui travaillent ensemble sur l’important marché chinois de l’e-mobilité.

« L’e-mobilité, la numérisation, la connectivité et la conduite autonome constituent l’avenir de l’industrie de la mobilité, et la Chine s’est imposée comme acteur majeur de cette transformation », a déclaré Herbert Diess, président du conseil d’administration de Volkswagen AG. « Ce partenariat illustre également les avantages d’une approche mondialisée de la mobilité durable. »

Luca de Meo, président de SEAT, a expliqué que « l’accord conclu avec Volkswagen Group China et JAC nous permet de progresser dans le développement stratégique visant à introduire la marque SEAT en Chine et de faire un pas de plus vers la stratégie de mondialisation de l’entreprise. La Chine est le leader du marché des véhicules électriques et SEAT souhaite contribuer à la stimulation de cette technologie afin de répondre aux besoins des clients et de rendre la mobilité toujours plus durable. »

SEAT, Volkswagen Group China et JAC avaient signé un accord en juillet dernier à Berlin en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du premier ministre chinois Li Keqiang. Par cet accord, SEAT a rejoint la coentreprise et est devenu la marque phare du Groupe Volkswagen au sein de ce projet. Depuis la création de la coentreprise en 2017, SEAT a contribué par son savoir-faire dans les domaines du design et de la R&D.

Ce mémorandum d’entente aide le Groupe Volkswagen à prendre des mesures concrètes sur le marché chinois et SEAT est appelée à jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des initiatives contenues dans cet accord. Les produits qui seront fabriqués sur la plate-forme pour véhicules exclusivement électriques répondront aux besoins d’e-mobilité des clients chinois. Le centre de R&D, qui sera mis en place dans le cadre de la collaboration, a pour objectif de développer des technologies de connectivité et de conduite autonome spécialement adaptées au marché chinois.

Lire également

Sovac : L’immatriculation 2019 désormais proposée
Klaus Ziegler (vice-président des achats SEAT) : "Améliorer notre présence industrielle en Algérie"
Salon de Guangzhou : Peugeot présente la 508L
Partenariat : Groupe PSA et Toyota ouvrent un nouveau chapitre
Sous-traitance : Une usine Motrex pour accompagner TMC

Répondre à cet article