Accueil du site > Actualité > Actualité > Volvo XC60, le XC90 en miniature

Salon de Genève 2017 : Volvo XC60, le XC90 en miniature

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 11:28, par Khaled A.

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, a révélé au Salon international de l’automobile de Genève 2017, son nouveau SUV premium XC60.

Ce nouveau modèle remplace le célèbre XC60 original de Volvo, lancé il y a neuf ans et véritable succès commercial, avec près d’un million d’unités écoulées dans le monde. Devenu depuis le SUV premium de taille intermédiaire le plus vendu en Europe, le XC60 représente aujourd’hui environ 30 % des ventes totales de Volvo Cars.

Le XC60 sera richement pourvu en systèmes de sécurité haut de gamme, tout comme ses aînés de la gamme 90, avec notamment la détection des grands animaux, la protection anti-sortie de route ou l’aide à la conduite semi-autonome et le Pilote semi-automatique, en option. L’assistance à la direction (Steer Assist) fait son entrée dans l’écosystème révolutionnaire City Safety. Un nouveau système de sécurité baptisé « prévention de changement de voie sur la voie opposée » utilise cette assistance à la direction pour éviter ou atténuer les collisions frontales, tandis que le système BLIS de Volvo, qui détecte la présence de véhicules dans les angles morts, s’appuie lui aussi sur l’assistance à la direction pour réduire le risque de collision en cas de changement de voie. Le Pilote semi-automatique, système d’aide à la conduite semi-autonome le plus sophistiqué de Volvo dont la fonction consiste à gérer la direction, l’accélération et le freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h, sera proposé en option sur ce nouveau modèle.

Dans sa version haut de gamme, le nouveau XC60 sera proposé avec la motorisation hybride rechargeable essence T8 Twin Engine primée de Volvo, qui développera 407 ch et abattra le 0-100 km/h en à peine 5,3 secondes. « Nous proposons une vaste gamme de motorisations. Le nouveau XC60 sera lancé avec un moteur diesel D4 de 190 ch ou D5 avec technologie PowerPulse de 235 ch. Il existera aussi en version essence T5 de 254 ch tandis que le T6, turbocompressé et suralimenté, développera 320 ch pour 400 Nm de couple », ajoute Henrik Green.

Portfolio

Répondre à cet article