Accueil du site > Actualité > Actualité > Volvo Trucks annonce un nouveau record de vitesse

Record : Volvo Trucks annonce un nouveau record de vitesse

1 commentaire

Publié le jeudi 18 août 2016 à 14:14, par Dalil C.

Volvo Trucks a publié des teasers annonçant le dévoilement prochain d’un nouveau record de vitesse dans la catégorie camion.

Chez Volvo,il y a aussi la branche camion qui se distingue avec sa gamme de véhicules haut de gamme embarquant des technologies avancées et affichant leur robustesse ou leur maniabilité via des campagnes publicitaires qui sortent généralement de l’ordinaire.

Volvo Trucks, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, annonce cette fois-ci l’arrivée de l’Iron Knight, un camion spécialement conçu pour de la vitesse et animé par un six-cylindres diesel dérivé du bloc D13 qui est pour l’occasion suralimenté via quatre turbos, il développe la bagatelle de 2 400ch et un phénoménale couple de 6 000 Nm. Cette énorme puissance est transmise au sol via la boîte automatique à double embrayage maison I-Shift, tout cela pour une bête affichant 4.5 tonnes, ce qui donne un joli rapport poids/puissance de l’ordre de 2kg/ch !

Ce Volvo Iron Knight s’est lancé à la conquête du record de vitesse dans la catégorie camion. Un record qui est d’ailleurs annoncé, sans pour autant être révélé, via un premier teaser vidéo qui donne un avant-goût de cet exploit.

Un record qui sera dévoilé par Volvo Trucks le 24 août prochain.

Portfolio

Lire également

Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 19 août à 15:38[, par artic

    C comme pour une formule 1 . c performance seront disponible que pour un laps de temps court , au dela le bloc sera hors d`usage ,

    ca me rapele aussi les courses de camions au championat europeeen un vrai regal pour les oeils, ou ils ateigne meme des point de vitesses digne de courses GT voiture !

Répondre à cet article