Accueil du site > Actualité > Actualité > Volvo remporte l’édition 2017 de la Cote d’Amour des (...)

Volvo Cars : Volvo remporte l’édition 2017 de la Cote d’Amour des Constructeurs

Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 14:00, par La rédaction

Organisée par la branche concessionnaire du CNPA, l’édition annuelle de la « Cote d’Amour des Constructeurs » place Volvo sur la plus haute marche du podium.

Pilotée depuis 22 ans par le CNPA et en partenariat avec le magazine Auto Infos, cette grande enquête annuelle couronne cette année Volvo. La Marque, troisième l’année dernière et qui avait déjà remporté le trophée en 2012, s’installe à la première place du classement général. Elle remporte aussi le classement des marques Premium.

La Cote d’Amour des Constructeurs est devenue, au fil des ans, un rendez-vous incontournable du secteur automobile français. Ce Trophée met en avant la qualité de la relation qui lie les distributeurs de marques aux firmes automobiles. Réalisée en partenariat avec la société Leads Machine, cette enquête stratégique permet d’évaluer, sous couvert d’anonymat, le taux de satisfaction et de confiance du réseau envers son constructeur.

Plusieurs critères impactant directement sur la rentabilité de la concession sont mis en avant, tels que les relations commerciales et techniques avec le constructeur, les conditions de commercialisation des véhicules neufs et d’occasion, la pertinence des outils de promotion et de publicité, le développement de l’après-vente ou les activités pièces de rechange.

Répondre à cet article