Accueil du site > Actualité > Actualité > Volvo présente le concept S90 Ambiance

Salon de Pékin 2018 : Volvo présente le concept S90 Ambiance

Publié le lundi 23 avril 2018 à 15:01, par La rédaction

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, dévoile au Salon de Pékin le Concept S90 Ambiance, une déclinaison de la berline 3 places haut de gamme Volvo S90 Excellence, qui revisite les déplacements avec chauffeur en mettant l’accent sur le confort des passagers arrière.

Imaginé principalement pour le marché chinois, avec pour ambition d’établir un contraste avec le rythme parfois effréné des grandes villes chinoises, le concept S90 Ambiance permet, au-delà du choix des matériaux aux passagers de personnaliser l’ambiance de l’habitacle à l’aide d’une application pour smartphone intuitive, qui propose sept thèmes visuels associés à une ambiance sonore et à des fragrances libérées dans l’habitacle.

Parmi les ambiances visuelles qui habillent le pavillon de toit, différents thèmes sont proposés comme Lueurs nordiques, Forêt scandinave, Lac des cygnes, Archipel et Pluie, chacun composant une ambiance spécifique, de la plus relaxante à la plus stimulante. Le thème Nocturne invite quant à lui au repos, tandis que le thème Liberté crée une atmosphère tonique et vivifiante. La bande-son correspondante est diffusée par le système premium embarqué Bowers and Wilkins, dont les petits haut-parleurs d’aigus intégrés aux appuie-tête renforcent le côté immersif de l’expérience. Chaque thème est complété par l’un des quatre parfums d’ambiance spécialement composés par Byredo, diffusé à travers une ouverture de la console centrale.

Même si la Volvo S90 Ambiance est présentée comme concept car, Volvo Cars ambitionne de transposer ce concept aux voitures de série S90 Excellence pour enrichir son offre Excellence, en Chine notamment.

Répondre à cet article