Accueil du site > Actualité > Actualité > Volvo dévoile le V60 Cross Country

Volvo Cars Group : Volvo dévoile le V60 Cross Country

Publié le mercredi 26 septembre 2018 à 11:49, par Khaled A.

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, révèle le dernier né de la gamme de nouvelles Volvo, la version Cross Country de son break de taille intermédiaire V60.

Au profil classique de la V60, la variante Cross Country apporte la performance hors pistes qui fait la renommée des Cross Country depuis leur création en 1997 et propulse le V60 des quartiers résidentiels à la skogen (« forêt », en suédois).

Grâce au châssis et à la suspension Cross Country dédiés, la garde au sol du V60 Cross Country s’élève de 75 mm par rapport au V60 et améliore les performances du véhicule hors des sentiers battus. La transmission intégrale est de série, de même que le contrôle de la transmission en descente (Hill Descent Control), le correcteur électronique de trajectoire (Electronic Stability Control), le système de vectorisation du couple (Corner Traction Control) et le mode de conduite spécial Off-Road. À l’instar de ses prédécesseurs des gammes 60 et 90, le nouveau V60 Cross Country bénéficie de la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), des technologies de sécurité et du système multimédia récompensés de Volvo Cars.

Côté dotations, la Volvo V60 Cross Country embarque le système City Safety avec freinage automatique récompensé de Volvo Cars, de série, qui aide le conducteur à éviter les collisions. Il s’agit du seul système sur le marché capable de reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux. Le pilote semi-automatique (Pilot Assist) assiste le conducteur en intervenant sur la direction, l’accélération et le freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h. Le système de prévention anti-sortie de route (Run-off Road Mitigation), le système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique (Oncoming Lane Mitigation) et d’autres systèmes d’assistance à la conduite sont de série. L’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique (Cross Traffic Alert with Autobrake) améliore encore la sécurité.

Le système multimédia Sensus Connect de Volvo Cars est compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G, et permet au conducteur de rester connecté, qu’il roule en agglomération ou à la campagne. L’écran tactile de type tablette permet d’accéder à certaines commandes du véhicule, à la navigation, aux services connectés et à des applications multimédias embarquées.

Le nouveau V60 Cross Country sera initialement proposé dans trois motorisations : une version T5 AWD essence (prévue en Belgique et au Luxembourg pour avril 2019) et deux versions Diesel ; la version D3 AWD de 150 ch et la version D4 AWD de 190 ch. Les variantes semi-hybride et hybride rechargeable seront disponibles dans un second temps.

Portfolio

Répondre à cet article