Accueil du site > Actualité > Actualité > Volvo dévoile le break V60

Volvo Cars Group : Volvo dévoile le break V60

Publié le jeudi 22 février 2018 à 13:20, par Khaled A.

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, révèle aujourd’hui le nouveau V60, un break premium 5 places de taille intermédiaire au style extérieur abouti, un intérieur luxueux, connecté et sûr.

Basée sur la même plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) que les derniers modèles de la marque suédoise à l’instar du V90, le break V60 reprend de ce dernier une grande partie de son design même si les feux "Marteau de Thor" sont plus sculptés et que bouclier affiche un air plus agressif avec de gros logements pour les antibrouillards. L’habitacle suit également les tendances de la marque, minimaliste, l’imposant écran tactile placé en position verticale trônant en maître des lieux.

Le nouveau V60 renforce la position de Volvo Cars en tant que chef de file de l’industrie automobile en matière de sécurité, avec son haut contenu de technologies de sécurité de série, notamment les systèmes d’aide à la conduite qui font la réputation de la gamme 90 et du XC60. Le nouveau V60 devient ainsi l’un des véhicules en circulation les plus sûrs.

L’écosystème City Safety avec technologie de freinage automatique utilise les systèmes de détection et de freinage automatique pour aider le conducteur à éviter d’éventuelles collisions. Il s’agit du seul système sur le marché capable de reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux. En première mondiale, City Safety déclenche désormais également le freinage automatique afin d’atténuer les collisions frontales sur la voie opposée.

Le Pilote semi-automatique, qui offre au conducteur une assistance à la direction, à l’accélération et au freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h, bénéficie d’une amélioration de la performance dans les courbes. Le V60 comprend aussi la Prévention anti-sortie de route, le Système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique et d’autres systèmes d’aide à la conduite. Disponible en option, l’Alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique améliore la sécurité des personnes se trouvant à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule.

Le système multimédia Sensus de Volvo Cars, pleinement compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G, permet au conducteur de rester connecté en permanence. Il est accessible par le biais d’un écran tactile intuitif, de type tablette, regroupant différentes fonctions du véhicule, la navigation, les services connectés et les applications de divertissement.

Conformément à l’annonce de Volvo Cars, inédite dans l’industrie, d’électrifier tous ses nouveaux modèles à compter de 2019, le V60 sera disponible dans deux versions à motorisation hybride rechargeable fin 2018 : le nouveau T6 Twin Engine AWD essence d’une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD essence développant 390 ch. Une motorisation essence classique T5 sera également au catalogue fin 2018, de même, pour les amateurs de diesel, que les versions D3 et D4 (dès le lancement).

Répondre à cet article