Accueil du site > Actualité > Actualité > Volvo Cars passera au tout électrique en 2019

Environnement : Volvo Cars passera au tout électrique en 2019

1 commentaire

Publié le dimanche 9 juillet 2017 à 08:39, par Khaled A.

Volvo Cars lancera, à partir de 2019, une offre de modèles électrifiés couvrant l’ensemble de sa gamme qui s’étendra des véhicules semi-hybrides aux modèles 100 % électriques, en passant par les versions hybrides rechargeables.

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce qu’à compter de 2019, toutes les Volvo embarqueront un moteur électrique marquant la fin des Volvo exclusivement dotés d’un moteur à combustion interne et place l’électrification au cœur des futures activités du constructeur.

Ainsi, le constructeur suédois lancera cinq modèles 100 % électriques entre 2019 et 2021, dont trois seront des Volvo et deux seront des modèles haute performance électrifiés construits par Polestar, la branche performance de Volvo Cars. À ces cinq modèles viendront s’ajouter les déclinaisons hybride rechargeable et semi-hybride 48 V, en versions essence et diesel, de tous les modèles, ce qui fera de la gamme Volvo l’une des plus étoffées du marché en matière de véhicules électrifiés.

« Cette annonce marque la fin des véhicules uniquement alimentés par moteur à combustion », s’est félicité M. Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars, car "la demande en véhicules électrifiés ne cesse d’augmenter et nous mettons un point d’honneur à satisfaire les besoins actuels et futurs de nos clients. D’ici peu, quel que soit le modèle de Volvo que vous choisirez, il pourra être électrifié. », a-t-il ajouté.

Vos commentaires

  • ]Le 10 juillet à 01:50[, par YOUGOURTHEN

    Une Volvo 100% élec... un rêve

Répondre à cet article