Accueil du site > Actualité > Actualité > Volvo Cars intègrera l’Assistant Google

Technologie : Volvo Cars intègrera l’Assistant Google

Publié le mardi 8 mai 2018 à 10:10, par La rédaction

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce qu’il travaille avec Google à l’intégration de l’Assistant Google avec commande vocale, du Google Play Store, de Google Maps et d’autres services Google dans la nouvelle génération de son système multimédia Sensus basée sur le système d’exploitation Android de Mountain View.

Ce partenariat prévu entre Volvo Cars et Google élargira encore les possibilités d’interaction entre les clients de Volvo et leur voiture. Les applications et services mis au point par Google et Volvo Cars seront embarqués et des milliers d’applications supplémentaires seront accessibles via une version du Google Play Store optimisée et adaptée aux systèmes multimédia automobiles sous Android. Comme la nouvelle génération de Sensus sera compatible avec Android, les nouvelles applications et mises à jour logicielles seront disponibles en temps réel et prises en compte sans délai. Cela permettra aux futures Volvo de répondre immédiatement aux besoins des utilisateurs en offrant aux conducteurs des informations actualisées et des services prédictifs.

« L’arrivée des services Google dans les Volvo va accélérer le processus d’innovation au service de la connectivité tout en stimulant le développement d’applications et de solutions connectées », se félicite Henrik Green, Senior Vice President Research & Development de Volvo Cars. « Bientôt, les conducteurs de Volvo bénéficieront à la fois d’un accès direct à des milliers d’applications conçues pour leur faciliter la vie et d’une expérience à bord connectée plus agréable ».

L’Assistant Google offre une interface vocale centrale permettant au conducteur d’accéder à une série de fonctions du véhicule, comme la climatisation, ou d’utiliser des applications pour écouter de la musique et envoyer des messages. Cette intégration contribue à réduire la distraction et permet aux conducteurs de ne pas quitter la route yeux. Grâce à Google Maps, la nouvelle génération de Sensus offrira aussi des cartes et infos trafic actualisées en temps réel afin d’informer le conducteur des conditions de circulation en amont ou de lui proposer des itinéraires alternatifs.

Répondre à cet article