Accueil du site > Actualité > Actualité > Volvo annonce les améliorations de son millésime 2017

Volvo Cars : Volvo annonce les améliorations de son millésime 2017

Publié le jeudi 25 février 2016 à 13:31, par Khaled A.

Volvo Cars annonce aujourd’hui de nombreuses évolutions sur ses véhicules millésimés 2017, et notamment sa toute dernière technologie de conduite autonome partielle baptisée pilote semi-automatique, qui équipera en série le XC90.

La nouvelle plateforme SPA de Volvo permet, par son approche modulaire, l’introduction du pilote semi-automatique sur le XC90. Inauguré sur la nouvelle berline premium S90, le pilote semi-automatique assiste les conducteurs jusqu’à 130 km/h, sur les routes dont le marquage est bien visible et sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Le XC90 sera également doté de la technologie PowerPulse, associée au moteur D5, qui permet d’optimiser les accélérations grâce à une utilisation intelligente de l’air comprimé qui entraîne le turbocompresseur et réduit son temps de réponse.

Par ailleurs, le constructeur suédois met à jour son City Safety avec la détection des grands animaux, disponible sur les modèles de la série 90, ainsi que le système de connectivité embarquée, le Sensus. Ce dernier intégrera de nouvelles applications notamment le Spotify (service de streaming musical) et le Park and Pay qui offre aux propriétaires de Volvo la possibilié de leur trouver une place de stationnement et de la régler lorsqu’ils le souhaitent.

Les modèles 2017 de la série 60 bénéficieront également d’importantes évolutions. Déjà primé, le T5, un moteur essence quatre cylindres qui développe une puissance de 245 ch et un couple de 350 Nm, sera associé à la transmission intégrale AWD et à une boîte automatique 8 vitesses, et équipera désormais XC60.

Deux nouvelles jantes seront proposées : une nouvelle jante 18 pouces pour les modèles S60/V60 et XC60 et une toute nouvelle jante de 20 pouces pour le XC60. Elles seront complétées par une nouvelle génération de jantes 18, 19 et 20 pouces pour la finition R-Design. L’extérieur des modèles de la série 60 sera également proposé dans trois nouvelles couleurs : Sable Lumineux et Bleu Baltique ; le Bleu Éclatant sera disponible sur les S60, V60 et XC60 R-Design.

Portfolio

Répondre à cet article