Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen Véhicules Utilitaires électrifie le Crafter

Volkswagen Group : Volkswagen Véhicules Utilitaires électrifie le Crafter

Publié le jeudi 6 septembre 2018 à 15:44, par La rédaction

Volkswagen Véhicules Utilitaires présente à Hambourg le nouveau e-Crafter – à moteur électrique zéro émission, conçu pour des charges utiles jusqu’à 1,72 t.

Conçu comme un véhicule zéro émission, le e-Crafter peut circuler dans les zones urbaines à circulation restreinte du monde entier. Le e-Crafter n’est pas concerné à long terme par les interdictions de rouler qui peuvent être décrétées à Hambourg ou à Paris selon le niveau d’émissions polluantes et le type de motorisation. À ce titre, avant même son lancement sur le marché, le nouveau e-Crafter a reçu le « Europäischer Transportpreis für Nachhaltigkeit 2018 » (Trophée européen du transport durable 2018) dans la catégorie « Utilitaires et voitures de livraison ».

Le e-Crafter a été conçu pour toutes les entreprises travaillant à l’intérieur des villes : les distributeurs du secteur logistique et messagerie opérant sur les derniers kilomètres, les artisans, les petits commerçants, les représentants du secteur de l’énergie ou encore les entreprises de taxi ou de navette. Avec une autonomie maximale de 173 km (NEDC) et une vitesse de pointe volontairement limitée à 90 km/h, le e-Crafter répond parfaitement aux besoins réels des conducteurs d’utilitaires en milieu urbain.

Le e-Crafter a été conçu parallèlement aux modèles équipés de moteurs diesels Euro 6 (TDI) comme un véhicule à zéro émission, ce qui permet à Volkswagen Utilitaires d’utiliser au mieux l’architecture du grand fourgon pour intégrer les composants électriques. Ainsi, la batterie au lithium-ion est placée dans le soubassement du e-Crafter pour un minimum d’encombrement. Cela permet d’exploiter la totalité du volume de chargement du fourgon tôlé à pavillon surélevé (2 590 mm de hauteur), soit 10,7 m3. Il en va de même pour d’autres valeurs de référence comme la largeur de chargement (1 380 mm) ou la hauteur de chargement (1 861 mm). Selon les versions, la charge utile autorisée varie entre 0,975 et 1,72 t.

Répondre à cet article