Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen va interrompre sa production à Wolfsburg

WLTP : Volkswagen va interrompre sa production à Wolfsburg

Publié le samedi 9 juin 2018 à 13:10, par Asma.B

Volkswagen devra fermer son usine historique de Wolfsburg pendant plusieurs jours en raison des nouveaux tests européens de pollution (WLTP), qui ralentissent l’homologation de ses modèles.

"Nous devons nous attendre à des interruptions de la production au troisième trimestre" pour le site de Wolfsburg, a prévenu Herbert Diess, PDG de Volkswagen, lors d’une réunion avec les salariés qui s’est tenue mercredi. Des "jours de fermeture" sont à prévoir entre la fin des congés d’été et fin septembre, a précisé M. Diess.

Indiquant que la production de 250 000 voitures appartenant aux différentes marques du groupe serait retardée au second semestre en raison des nouveaux tests de laboratoire pour les émissions et l’économie de carburant, la mise en œuvre de la procédure WLTP le 1er septembre prochain « limitera temporairement la disponibilité de certains modèles.

Porsche, filiale de VW, a suspendu au début du mois la vente sur son site internet de ses modèles, évoquant également le « poids énorme » des nouvelles régulations sur les laboratoires de test qui ne suffisent plus car en plus d’homologuer les nouveaux modèles, les voitures existantes homologuées sous l’ancien système doivent repasser les tests, créant un engorgement des services d’homologations agréés.

Répondre à cet article