Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen tease son fastback Arteon

Salon de Genève 2017 : Volkswagen tease son fastback Arteon

Publié le jeudi 23 février 2017 à 18:14, par Khaled A.

A quelques jours de l’ouverture du Salon de Genève, Volkswagen reprend la campagne de teasing autour de son nouveau modèle Arteon.

Positionné au-dessus de la Passat, le fastback Arteons’offrira sa première mondiale officielle le prochain 7 mars même si certains VIP auront le loisir de le découvrir quelques heures avant au courant de la traditionnelle soirée du Groupe Volkswagen, précédant chaque Salon.

Avec son aspect "fasback", il se rapproche de la silhouette, et surement des dimensions, de l’Audi A7 et se veut un véhicule “Grand Tourisme” avant-gardiste, selon le communiqué de la marque allemande. Les deux teasers accompagnant l’annonce de sa présentation permettent de se faire une idée assez précise de son design avec une face avant largement inspirée du Concept Sport Coupé GTE, présenté durant ce même salon helvétique en 2015, à l’image de cette calandre volumineuse qui se prolonge dans les optiques tout en étant soulignée par une ligne illuminée par LED. Pour sa part, la partie arrière adopte la même forme que le concept en question mais voit les feux changeant de forme tout en adoptant vraisemblablement la technologie OLED

Volkswagen annonce que des éléments intéressants typiquement réservés aux véhicules de luxe ont été ajoutés et que d’autres équipements font leur apparition dans l’Arteon telle que la dernière génération des systèmes d’assistance à la conduite.

Répondre à cet article