Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen T-Cross Breeze, le Concept SUV Cabriolet de Volkswagen

86e Salon de Genève (Live) : Volkswagen T-Cross Breeze, le Concept SUV Cabriolet de Volkswagen

Publié le mardi 1er mars 2016 à 14:42, par Khaled A.

Début du nouveau départ de la marque Volkswagen, le concept-car T-Cross Breeze donne un premier aperçu d’un futur SUV du segment de la Polo.

Le nouveau T-Cross Breeze occupe le devant de la scène chez Volkswagen au 86e Salon de l’automobile de Genève. « Cette Volkswagen décapotable introduit un art de vivre automobile entièrement nouveau dans le monde des voitures compactes. » annonce Herbert Diess. Le Président du Directoire de la Marque Volkswagen résume ainsi la philosophie conceptuelle du concept-car présenté en première mondiale au Salon automobile de Genève. Il continue : « Notre T-Cross Breeze est le premier SUV décapotable de sa catégorie tout en étant un cabriolet abordable et audacieux. Le tout avec une position assise surélevée pour une vue parfaite. » Avec cette routière, Volkswagen souligne que la marque s’avance sur de nouveaux terrains et fait de la mobilité plus que jamais une expérience.

Herbert Diess ajoute : « Le T-Cross Breeze n’est encore qu’un concept-car mais nous pourrions néanmoins bien imaginer mettre sur le marché un tel cabriolet. Une voiture abordable procurant du plaisir et faite pour un usage quotidien. Une vraie Volks-wagen (littéralement “voiture du peuple”). » Le concept-car doté d’un TSI (moteur essence turbo à injection directe) de 110 ch (81 kW) donne un bon aperçu d’un futur modèle complètement nouveau. Klaus Bischoff, Chef du Service Design de la marque Volkswagen, explique : « Le T-Cross Breeze donne un avant-goût du Sport Utility Vehicle le plus compact que Volkswagen produira – et constitue le point de départ d’un nouveau design de SUV et cabriolet sur le segment des véhicules compacts. »

Sur le plan esthétique, le T-Cross Breeze fait l’écho de son frère Tiguan avec une grande calandre flanquée de feux étroits tout en s’offrant une signature lumineuse de forme circulaire à LED, technologie qu’on retrouve également sur les feux arrière. La couleur verte du concept contraste énormément avec les passages de roues et pare-chocs en plastique noir, relevant encore plus son approche crossover. A l’intérieur, on retrouve un habitacle futuriste où il faut relever l’"Active Info Display" qui permet un large panel de personnalisation et de types de conduites, le système audio de BeatsAudio et l’absence totale de boutons de commandes, puisque à l’exception du levier de colonne de direction, des lève-vitres et du bouton pour ouvrir et fermer la capote souple, toutes les commandes du T-Cross Breeze se font par l’intermédiaire de surfaces tactiles.

Le T-Cross Breeze embarque le moteur 1.0 TSI de 110 ch et 175Nm de couple dès 1500 tr/min, associé à une boîte DSG7. Ainsi équipé, "le SUV cabriolet de 1 250 kg est propulsé à 100 km/h en 10,3 s tandis que la vitesse de pointe est de 188 km/h", annonce la marque.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Répondre à cet article