Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen se voit décerner le premier prix "Media et Produits (...)

Plus X Awards 2016 : Volkswagen se voit décerner le premier prix "Media et Produits Automobiles"

1 commentaire

Publié le lundi 27 juin 2016 à 12:16, par La rédaction

Volkswagen remporte le prix de la « Marque la plus innovante de l’année 2016 » dans la catégorie Media et Produits Automobiles tandis que l’équipe du Design a reçu le prix spécial de la « Meilleure Marque Design ».

La cérémonie des Plus X Awards présidée par un jury de professionnels, dans un ancien bâtiment du Bundestag à Bonn, a honoré la marque en lui attribuant les trophées les plus prestigieux.Cette année, les grands gagnants sont le Tiguan et le Touran. Les deux modèles ont reçu pas moins de quatre trophées dans les catégories « Haute Qualité », « Design », « Facilité d’utilisation » et « Fonctionnalité ». Le modèle Phideon, la berline haut de gamme de Volkswagen conçue pour la Chine, les a rejoints sur les plus hautes marches du podium en recevant les mêmes prix. Le prototype zéro émission du CES 2016 a également remporté un vif succès dans les catégories « Design » et « Innovation ». Le concept du SUV T-Cross Breeze s’est vu, quant à lui, décerner le titre du « Concept automobile de l’année 2016/17 ». Grâce à leurs notes élevées, les modèles Touran, Tiguan, Phideon et T-Cross Breeze ont de plus été primés « Produit de l’année ».

Dans la catégorie Media et produits Automobiles, Volkswagen a donc remporté le prix le plus prestigieux des Plus X Awards : celui de la « Marque la plus innovante de l’année 2016 ». Cette haute distinction est décernée à une catégorie de produits donnés et récompense une marque pour ses efforts. « L’innovation ne se résume pas à un seul aspect, c’est un concept global issu d’une notion d’efficacité, de fiabilité et de fonctionnalité. Et l’innovation devient particulièrement innovante lorsque tout le monde y a accès. Une responsabilité que la marque Volkswagen illustre bien dans son propre nom », a commenté le jury.

Klaus Bischoff, Directeur Exécutif Design de Volkswagen, a reçu les trophées au nom de son équipe lors de la Plus X Night. Il a été particulièrement touché de recevoir le prix spécial de la « Meilleure Marque Design 2016/17 ». Ce prix est réservé à un petit nombre, honorant ainsi les marques dont les produits ont remporté les plus prestigieuses distinctions au cours de l’année.

Les Plus X Awards entrent déjà dans leur 13ème édition et ses récompenses en matière d’innovation sont internationalement reconnues pour les produits relevant des domaines de la technologie, du sport et lifestyle. Un jury indépendant composé des plus grands journalistes spécialisés et de personnalités évaluent les produits avant de décider de l’attribution des trophées les plus prestigieux. Les critères fondamentaux sont définis ainsi : « la conception du produit doit être de haute qualité, fonctionnelle et à l’avant-garde. » Par ailleurs, le produit doit aussi avoir un plus, qui soit à la fois innovant et adapté à l’avenir : le Plus X.

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement

Vos commentaires

  • ]Le 27 juin à 12:30[, par mizand

    vous pensez quoi de la même chose en Algérie ?

Répondre à cet article