Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen remonte sur la 1ère marche

Marché automobile mondial : Volkswagen remonte sur la 1ère marche

7 commentaires

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 11:25, par Dalil C.

Le groupe Volkswagen remonte sur la plus haute marche du podium des constructeurs pour ce premier trimestre 2016.

Le groupe Volkswagen est empêtré dans le Dieselgate, un scandale qui a éclaté l’année passée et qui n’a pas encore connu son dénouement.Une affaire qui a eu de lourdes conséquences sur l’activité du groupe allemand, que ce soit sur le plan financier ou celui des ventes, ce dernier ayant enregistré pour la première fois depuis 2002 une baisse de ses ventes.

Un groupe qui compte plusieurs marques.Si Volkswagen en tant que marque a du plomb dans l’aile, ce n’est pas le cas pour les autres, Skoda, Audi et Porsche continuant à enregistrer de bons résultats. Grâce,entre autres, à cela, le Groupe a pu écouler 2.51 millions d’unités au cours du premier trimestre 2016, soit avec un accroissement de +0.8% de ses ventes.

Au même moment, Toyota a vu ses ventes baisser, suite à des arrêts multiples de ses chaînes de production dus à une rupture de stock de pièces de rechange, consécutive aux différents tremblements de terre qu’a subis l’île japonaise.Des arrêts qui se sont d’ailleurs répétés ce mois-ci pour les mêmes raisons. Toyota n’a alors écoulé que 2.46 millions d’unités, soit un recul de 2.3%.

Une baisse également constatée chez le troisième acteur de ce secteur, General Motors, qui a enregistré une diminution de -2.5% de ses ventes pour ce premier trimestre 2016, en n’écoulant que 2.36 millions d’unités.Un recul expliqué par la forte baisse des ventes en Amérique du Sud.

Un avènement de différents facteurs permettant au groupe Volkswagen de remonter sur la plus haute marche du podium,tandis que Toyota occupe la seconde place et que General Motors complète le classement.

Source : TheAutomobilist

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch

Vos commentaires

  • ]Le 27 avril à 14:05[, par mizand

    Le scandal a fait le buzz et fait monté l’audimat (ventes), comme quoi on s’an fou tous de l’écologie, il faut juste ne bonne voiture.
    Les bad boys on toujours la côte.

  • ]Le 27 avril à 15:02[, par Naventador

    Comme repris sur l’Article la cause principale est l’arrét de certaines chaines de montage, pas stock=pas de vente !! :p

  • ]Le 27 avril à 15:29[, par zorro

    @Mizand : tu ne pense pas qu’il sont tous des bad boys, et volkswagen est seulement la partie visible de l’icberg.

  • ]Le 27 avril à 15:31[, par zorro

    ça reste quand même un marque très attachante , et avec un potentiel qualité au dessus de la moyenne.

  • ]Le 27 avril à 16:24[, par mizand

    @ZORRO
    oui, dans les affaires il n’existe pas d’Homme de cœur, c’est juste l’image qu’on perçoit, dans ce cas ils sont sur la sellette en tant que Bad Boy, d’autres arrivent et ils y en avait plein avant eut sans que sa soit aussi médiatisé.
    En d’autre terme c’est du cinéma.

  • ]Le 28 avril à 09:49[, par alinached

    C’est la presse française qui sera mécontente, elle qui s`est donné à coeur joies pour descendre le groupe VW lors du dieselgate

  • ]Le 28 avril à 21:15[, par VeyronBugatti

    @ Alinached

    + 1000000000000000000

    Depuis le début, je suis convaincu que toutes les marques trichent et pour les Français c’était écœurant leurs agressivité envers VW !!

    D’ailleurs l’énergie mise par Ségolène Royale pour étouffé ce scandale lorsqu’il s’est agit de Renault reste révélatrice !!!!!

Répondre à cet article