Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen reconnu « annonceur le plus créatif au monde »

Volkswagen Group : Volkswagen reconnu « annonceur le plus créatif au monde »

Publié le mercredi 14 février 2018 à 08:04, par La rédaction

Dans le classement mondial de la création publicitaire Gunn 100 dévoilé avant-hier, Volkswagen arrive en tête des 50 premiers annonceurs internationaux.

Faisant partie du célèbre Gunn Report, publié chaque année par la société d’intelligence marketing WARC et qui identifie le travail le plus primé du secteur publicitaire, le Gunn 100 établit le classement des 100 campagnes les plus créatives ainsi que celui du top 50 des agences créatives, réseaux, des marques, des annonceurs, par pays et par réseau. Le classement annuel est basé sur les résultats de 40 compétitions créatives internationales, régionales et locales et Volkswagen est arrivé en tête du classement en 2017.

« Nous sommes très heureux que Volkswagen ait été nommé meilleur annonceur international en 2017, indique Jochen Sengpiehl, Directeur Marketing de la Marque Volkswagen. Nos campagnes sont basées sur des personnes et notre immense passion de l’automobile. Volkswagen s’attache à créer une publicité créative et convaincante pour les clients. Cette récompense montre que nos campagnes à travers le monde ont atteint un haut niveau de qualité. Cette première place va motiver l’ensemble de l’équipe, qui aura à cœur de faire encore mieux et de défendre le titre. »

Le Gunn Report a été créé par Donald Gunn en 1999. Il est considéré comme l’indice mondial de référence pour la créativité publicitaire. Depuis sa première publication, le Gunn Report est devenu un incontournable dans l’analyse des campagnes publicitaires mondiales.

Répondre à cet article