Accueil du site > Actualité > Actualité > Première rencontre entre Volkswagen et le gouvernement algérien

Industrie Automobile : Première rencontre entre Volkswagen et le gouvernement algérien

Publié le mardi 8 mars 2016 à 11:45, par Khaled A.

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, a reçu aujourd’hui une délégation du groupe Volkswagen dans le cadre du projet de l’usine de la marque en Algérie, rapporte TSA.

Une délégation du groupe Volkswagen composée de 5 personnes et en présence de l’ambassadeur d’Allemagne était ce matin chez le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, pour présenter officiellement les détails du projet de l’usine de la marque allemande en Algérie, rapporte le site TSA aujourd’hui. La même source précise que le premier responsable du secteur s’est « engagé à encourager le projet et à octroyer à Volkswagen les mêmes avantages de Renault et Peugeot".

Cette délégation était accompagnée par le PDG de Sovac, Mourad Oulmi, dont le groupe est l’investisseur de ce projet qui s’implantera à Relizane sera « une usine financée par SOVAC pour un investissement total de 170 millions d’euros, le Groupe Volkswagen nous accompagnant en tant que partenaire technologique pour la réussite de ce projet. C’est une approche identique à celle de Daimler avec l’usine Mercedes de Tiaret en partenariat avec le Ministère de la Défense », pour reprendre les déclarations d’Oulmi au mois de janvier dernier.

Le premier responsable de Sovac avait également confirmé que « le dossier du projet se trouve sur le bureau du Premier ministre ainsi que sur celui du ministre de l’Industrie et des Mines et le gouvernement nous a octroyé une assiette de 150 hectares à Relizane afin de réaliser ce projet et entamer la production au courant de l’année 2017 pour une capacité de 100.000 unités en 2022 ». Concernant les premiers modèles, Mourad Oulmi a annoncé la Volkswagen Polo Sedan, l’Amarok mais n’a pas précisé la Skoda Octavia citant seulement le nom de la marque tchèque tout en ajoutant que « d’autres modèles seront également de la partie avec le temps ».

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Autowest 2016 : GMI annonce son projet d’usine de bus et cherche des sous-traitants
Tahkout Manufacturing Company (TMC) : Une quatrième ligne pour le Hyundai H1 et Hyundai H100 15 
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout

Répondre à cet article