Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen ouvre la première usine de voitures du Rwanda

Marché automobile mondial : Volkswagen ouvre la première usine de voitures du Rwanda

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 13:17, par La rédaction

Volkswagen ouvre ce mercredi une usine d’assemblage de véhicules au Rwanda, la première du genre dans ce pays d’Afrique de l’Est, le constructeur automobile allemand cherchant à étendre sa présence dans la région.

Le taux d’équipement automobile au Rwanda, un pays de 12 millions d’habitants, est relativement faible, avec un peu plus de 200.000 voitures privées immatriculées depuis 1997, selon l’organisme de recouvrement des impôts.

Volkswagen, qui assemble déjà des véhicules au Kenya, un État voisin, veut non seulement vendre des véhicules à des particuliers mais espère également qu’ils seront utilisés via des systèmes d’autopartage sur le modèle d’Uber.

Le constructeur automobile allemand avait déclaré en janvier prévoir, dans un premier temps, de produire jusqu’à 5.000 véhicules par an au Rwanda, à commencer par les modèles Polo et Passat.

Monique Nsanzabaganwa, vice-gouverneure de la banque centrale du Rwanda, a salué cette décision comme un exemple d’investissement nécessaire dans le pays, qui reçoit plus d’un milliard de dollars (858 millions d’euros) d’aide étrangère et d’aide au développement.

Répondre à cet article