Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen I.D. VIZZION, l’anti-chambre de la conduite (...)

Salon de Genève 2018 : Volkswagen I.D. VIZZION, l’anti-chambre de la conduite autonome

Publié le mardi 20 février 2018 à 10:14, par La rédaction

Volkswagen présentera au Salon de Genève un quatrième membre de la famille I.D, l’ I.D. Vizzion, un concept préfigurant sa vision de l’AUTO-mobile du futur, conduite autonome et électrique

Avec l’’I.D. VIZZION, la plus grande campagne Produit de l’histoire de Volkswagen entre dans une nouvelle phase. Après avoir présenté les premiers véhicules tout électriques de la nouvelle gamme I.D., la marque Volkswagen dévoile pour la première fois un concept-car entièrement en conduite autonome. Volkswagen avance continuellement dans le développement de véhicules modernes dans tous les domaines. L’objectif est d’utiliser une technologie innovante pour rendre l’automobile plus propre, plus sûre et beaucoup plus pratique et confortable. La voiture sera, ainsi, en mesure d’étendre son importance et sa valeur dans la mobilité du futur. En outre, l’utilisation de cette voiture deviendra possible pour certains clients qui ne peuvent pas conduire aujourd’hui pour différentes raisons.

Le nouveau concept-car I.D. VIZZION est le quatrième membre de la famille I.D. de Volkswagen. Avec sa technologie innovante, son concept de fonctionnement entièrement automatisé et son design élégant, la berline premium illustre parfaitement l’orientation prise par Volkswagen pour ses futurs modèles électriques en termes de technologie et de design.

Dans l’habitacle de l’I.D. VIZZION, les ingénieurs ont exploité, de manière systématique, tout le potentiel de la conduite autonome. En l’absence de volant ou de commandes visibles, le « chauffeur digital » et ses nombreux systèmes d’assistance prennent le contrôle du véhicule. Pour le « conducteur » et les passagers, cela apporte une nouvelle dimension de sécurité et de confort. Le concept-car conduit, tourne et navigue de manière autonome dans le trafic, laissant aux passagers la possibilité d’organiser leur temps libre pendant le trajet. L’hôte virtuel avec lequel les passagers communiquent via la commande vocale et gestuelle, connaît les préférences personnelles des passagers (grâce à une intégration complète dans l’écosystème numérique) et s’adapte à chacun d’entre eux individuellement.

Mesurant 5,11 mètres de long, l’I.D. VIZZION délivre une puissance de 225 kW. Sa vitesse de pointe est de 180 km/h. Les batteries lithium-ion de 111 kWh offrent une autonomie qui peut aller jusqu’à 665 kilomètres avec le système de freinage à récupération d’énergie. Les deux moteurs électriques, basés sur un système de gestion intelligente, coopèrent avec une efficience maximale et interviennent sur les quatre roues de la berline.

L’I.D. VIZZION illustre parfaitement tout le potentiel de l’architecture électrique de Volkswagen. Constituant la plateforme technologique des futurs véhicules électriques Volkswagen, cette architecture offre une plus grande autonomie et une utilisation maximale de l’espace pour un coût optimisé. D’ici à 2025, la marque prévoit d’introduire plus 20 modèles de véhicules électriques. Dès 2020, l’I.D.2 sera lancé en tant que véhicule électrique compact, suivi par un nouveau SUV électrique – l’I.D. CROZZ3 – puis par le spacieux I.D. BUZZ4.

Répondre à cet article