Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen fait la promo de son Tiguan

World car of the year : Volkswagen fait la promo de son Tiguan

Publié le mardi 11 avril 2017 à 13:47, par Khaled A.

Présent parmi les 3 finalistes pour le titre de "World Car Of The Year", le Volkswagen Tiguan profite d’une campagne de promotion médiatique de la marque de Wolfsbourg.

Le Tiguan poursuit sa « success story » avec le modèle de dernière génération lancé en 2016. Son succès vient d’être confirmé avec la nomination du Tiguan parmi les trois finalistes du prix « World Car of the Year » 2017 et devra faire face à la concurrence des Audi Q5 et du Jaguar F-Pacepour briguer un titre final qui sera annoncé le 13 avril prochain à l’occasion du Salon de New York. Le modèle ne s’est pas contenté de séduire la presse professionnelle internationale, il a également conquis le cœur des clients. Plus de 300 000 Tiguan ont été vendus depuis 2016.

Le Tiguan est l’un des modèles phares de la marque Volkswagen. Il représente une offensive SUV particulièrement réussie. Lancée en 2007, la première génération du Tiguan s’est rapidement transformée en bestseller. Aujourd’hui, le modèle est produit dans quatre pays (Chine, Allemagne, Mexique et Russie) et est vendu sur 170 marchés. Dix ans après son lancement, il fait partie intégrante du paysage urbain avec 3,5 millions de véhicules vendus dans le monde. Avec ce nouveau modèle, Volkswagen s’appuie sur le succès de la version précédente en proposant un Tiguan adapté aux besoins de chacun, selon le pays.

La gamme a d’ailleurs été étendue avec le Tiguan Allspace, la nouvelle version pour l’Europe. Les ventes de ce nouveau modèle, allongé de plus de 20 cm, débuteront cet été. Le Tiguan Allspace dispose de beaucoup plus d’espace pour les bagages et peut accueillir jusqu’à sept passagers. Il offre, en outre, une habitabilité impressionnante et une gamme de fonctionnalités étendue. La Chine dispose déjà de sa version locale du Tiguan Allspace ; un modèle plus spacieux sera également lancé sur le marché américain dans le courant de l’année.

Répondre à cet article