Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen est la marque à volume la plus innovante

Groupe Volkswagen : Volkswagen est la marque à volume la plus innovante

1 commentaire

Publié le mercredi 4 mai 2016 à 09:12, par Communiqué de Presse

Volkswagen a été récompensée comme marque à volume la plus innovante en 2016 avec le lancement de 15 premières mondiales et de 89 nouvelles fonctionnalités lors de l’AutomotiveINNOVATIONS Award 2016.

Ce prix prestigieux est décerné chaque année par le Center of Automotive management (CAM) en coopération avec le cabinet d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC). Volkswagen a remporté trois premiers prix dans les catégories « marque à volume la plus innovante », « moteurs conventionnels » et « voiture connectée ». En outre, Volkswagen AG a été nommée comme « groupe automobile le plus innovant » pour la sixième année consécutive. Audi, l’une des marques du Groupe, a également remporté trois premiers prix.

Dans son discours d’ouverture, lors de la remise des prix, Frank Welsch (51 ans), Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Développement, a déclaré : « Les experts indépendants ont évalué que 90 % des prochaines innovations dans l’industrie automobile interviendront dans les domaines de l’électronique et de l’électrique. Nous sommes exactement sur les mêmes lignes. » Il poursuit : « Les modèles Volkswagen de demain reconnaîtront leur environnement et communiqueront avec lui. Ils seront capables d’évaluer les situations et de prendre des décisions intelligentes. Aujourd’hui, nous proposons déjà de nombreux systèmes essentiels à bord de nos véhicules tels que la Golf, la Passat ou le nouveau Tiguan. Nous illustrons déjà la mobilité de demain avec nos prototypes, et notamment le T-Prime Concept GTE présenté récemment à Pékin. Une chose est assez claire : la vague actuelle d’innovation annonce de nouveaux standards en matière de mobilité afin de rendre nos vies plus sûres avec une augmentation significative en termes de sécurité, de confort et de durabilité. L’AutomotiveINNOVATIONS Award le démontre parfaitement. »

Le jury a justifié le prix dans la catégorie de la « marque à volume la plus innovante » du fait que pendant la période considérée, Volkswagen a présenté 89 nouvelles fonctionnalités ainsi que de nombreuses innovations - de très haute qualité -, avec 15 premières mondiales. L’accent a été mis sur le Tiguan, le Touran et le Sharan. Les innovations les mieux notées ont été le Park Assist, la fonction City Emergency Braking et l’assistant Traffic Jam. Le jury a ajouté que « Volkswagen avait aussi présenté le véhicule hybride rechargeable le plus économique sur le segment milieu de gamme avec la Passat GTE*. »

Volkswagen est en tête du classement avec 20 innovations dans la catégorie « moteurs conventionnels » des marques à volume. Le jury a aussi expliqué que : « Par exemple, les moteurs essence et diesel économes en carburant disponibles pour les modèles Sharan, Touran, Tiguan, Golf et Passat ont été jugés hautement performants ». Avant de poursuivre : « Volkswagen a été en mesure de réduire la consommation de 18 % par rapport au modèle précédent, le Touran 1.4 TSI DSG**. Il ne consomme maintenant que 5,4 l / 100 km. »

Volkswagen totalise 47 innovations dans la catégorie « voiture connectée » comparées aux autres constructeurs nommés. Extrait de la déclaration officielle : « les systèmes de sécurité destinés tels que l’aide au stationnement, l’assistant au freinage et d’arrêt d’urgence proposés sur plusieurs modèles ont permis à Volkswagen de remporter la première place dans la catégorie « voiture connectée » des marques à volume. » Le jury a considéré que « le nombre élevé de 15 premières mondiales était remarquable, notamment, avec le premier système d’arrêt d’urgence disponible sur le segment des monospaces (Touran) et des SUV (Tiguan). »

Le Center of Automotive Management (CAM) de Bergisch-Gladbach (Allemagne) est un institut de sondage indépendant actif dans le secteur de l’automobile et de la mobilité, qui réalise, chaque année, des études d’envergure avec PricewaterhouseCoopers (PwC).

Source : Communiqué

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement

Vos commentaires

  • ]Le 4 mai à 16:31[, par bosstlm

    hhhhh c vrai que leurs logiciels de triche sont innovants hhhhhh

Répondre à cet article