Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen dévoile le pick-up concept Tarok

Salon de Sao Paulo : Volkswagen dévoile le pick-up concept Tarok

Publié le mardi 6 novembre 2018 à 21:53, par Khaled A.

Volkswagen présente aujourd’hui le concept Tarok au Salon international de l’Automobile de São Paulo (du 6 au 18 novembre), dont la version de série sera bientôt lancée sur le marché brésilien, avec très peu de changements.

Affichant les codes stylistiques de Volkswagen, la caractéristique importante dans le concept-car Tarok à cinq sièges réside dans la zone de chargement variable. La surface peut être agrandie en ouvrant le hayon ou grâce au tout nouveau mécanisme qui permet à la partie basse du panneau arrière de la cabine passagers de se replier. Par conséquent, les conducteurs peuvent également utiliser l’arrière de la cabine pour transporter des objets extrêmement longs. Du fait de cette modularité, la charge maximum est également élevée et atteint une tonne environ.

L’intérieur du concept-car indique une nouvelle voie à suivre pour Volkswagen dans le segment des pick-up, avec sa conception essentiellement numérique. Les éléments comprennent une barre transversale de couleur assortie, en Cyprès métallisé, qui s’étend sur tout le tableau de bord. Cette barre transversale entoure un système d’info-divertissement vitré, les commandes numériques de l’air conditionné et un Cockpit digital, qui, ensemble, constituent les principaux éléments du poste de pilotage avec tous les affichages et commandes sur un seul axe visuel et opérationnel.

Le concept-car Tarok est doté d’un moteur 1.4 TSI quatre cylindres 150ch, qui peut être alimenté au Brésil avec de l’éthanol pur (E100) mais aussi avec un mélange d’essence et d’éthanol (E22). Le moteur TSI du concept-car Tarok est également associé à une boîte automatique à 6 vitesses et à une transmission intégrale permanente 4MOTION.

Volkswagen offrira bientôt une version de série du concept-car Tarok sur le marché brésilien, avec très peu de changements. Ce pick-up avant-gardiste dispose du potentiel pour dynamiser la gamme de modèles de Volkswagen dans d’autres marchés à travers le monde. Le futur modèle de série sera lancé avec un moteur TSI turbo diesel à injection directe (TDI) de 2,0 litres d’une puissance de 150 CV.

Lire également

Groupe Volkswagen : La production de la Volkswagen Passat délocalisée en Tchéquie
Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Volkswagen : Le T-Cross destiné à la Chine adopte une face à la Tiguan
Fuites : Le pick-up Jeep se nommera Galdiator
Mitsubishi : Le pick-up L200 se renouvelle
Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival
Teaser : Première image du nouveau pick-up compacte de Volkswagen
Sovac Production S.P.A. : Le Seat Ateca MIB et la Leon Cupra MIB en photos
Seat : Sept modèles pour Cupra d’ici 2021

Répondre à cet article