Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen dévoile le 1.5 TSi

Volkswagen Group : Volkswagen dévoile le 1.5 TSi

15 commentaires

Publié le lundi 2 mai 2016 à 09:35, par Khaled A.

A l’occaison du 37e Motor Symposium de Vienne, Volkswagen présente sa nouvelle génération de moteurs TSI dont le nouveau 1.5 TSI qui aura à remplacer à partir de la fin de cette année et petit à petit le 1.4 TSI sur l’ensemble des marques du Groupe Volkswagen.

Le 1.5-litre TSI, qui se veut économe en carburant et à couple élevé et initialement prévu avec des puissances de 130 ch et 150 ch, sera le premier moteur de cette future génération à allumage commandé, dont le lancement est prévu pour la fin de l’année 2016.

Pour répondre aux exigences de la législation imposant de nouvelles réduction en matière de consommation, de CO2 et d’émissions, pour les futures flottes et afin d’atteindre ces objectifs, un grand nombre d’innovations techniques ont été combinées dans le nouveau moteur EA211 TSI evo, qui a été étudié dans un nouveau type de processus de combustion. Le résultat donne « un couple maxi disponible très tôt (à partir de 1 300 tr/min) et sur une plage étendue du moteur, avec une économie de carburant sensiblement améliorée pour le consommateur, pouvant aller jusqu’à un litre aux cent kilomètres », annonce le constructeur.

Selon le communiqué en question, les principaux éléments technologiques du nouveau moteur EA211 TSI evo se traduisent par des avantages en efficacité pouvant atteindre 10 %, comparé au moteur précédent 1.4l TSI (125 ch). A ce propos, il est à noter la forte influence sur la cartographie du moteur qu’offrent les améliorations en termes d’économie de carburant. En parlant de ce dernier point, les chemises de cylindres placées dans le carter en aluminium pour la variante de puissance 150 ch sont revêtues d’un procédé APS (jet de plasma à pression atmosphérique), une solution qui confère, entre autres avantages, une augmentation de la résistance à la corrosion par rapport aux carburants de moindre qualité sur les marchés mondiaux.

Vos commentaires

  • ]Le 2 mai à 14:41[, par GT_muse

    heureux qu’il soit un 4 cylindres, d’ailleurs c’est un peu étrange vu la tendance actuelle ;-)

  • ]Le 2 mai à 14:56[, par mizand

    les 3 cylindre ne sont pas un succès, du moins je n’en achèterai jamais a moins que je n’est pas le choix, ou que j’en achète 2 pour en faire un 6 cylindres.B-)

  • ]Le 2 mai à 15:43[, par cardriver

    Si j’ai bien décodé le schéma, il pourrait aussi exister en 3 pattes 1.0 L et aussi sans turbo.
    Auquel cas ça serait le moteur modulable après la plate forme modulable.

  • ]Le 2 mai à 15:51[, par Naventador

    C’est bien beau tout ça, mais faut voir sur le terrain !

  • ]Le 2 mai à 16:03[, par cardriver

    Naventador c’est vrai que tout est possible ; mais sur les dernières générations de tsi, vw ont été excellents, si ça suit la même tendance, ils devraient être très bons.

  • ]Le 2 mai à 17:16[, par omar zr

    @cardriver : Oui c’est juste car il y aura un autre bloc 1.0 3cyl avec ou sans turbo qui équipera certains modèles comme la VW UP restylée.;-)
    @mizand : Peut-être chez nous mais en Europe les motorisations 3 cylindres (essence) rencontrent un beau succès et il te suffit de voir le résultat du 1.0 Eco Boost de Ford.:-)

  • ]Le 2 mai à 17:29[, par mizand

    @omar
    je n arrive pas a me faire que les européens aiment les petits moteurs, d’où je suis c est pas la cas, quand je compare les modèles US et CEE, les plus petits des premiers c’est le plus grand du second pour le même modèle.

  • ]Le 2 mai à 18:55[, par cardriver

    Oui. ..mais quand sur un modèle américain un 2.0l ou même 2.4 ou 2.5 développe à peine 120 ou 150 ch ; en Europe il suffit d’un petit 1.6 pour développer la même puissance ; et encore je parle même pas des moteurs suralimenté.

  • ]Le 2 mai à 18:59[, par cardriver

    Un gros moteur c’est peut être unique pour les vroum vroum et les glou glou, mais pas nécessairement performant, surtout si c’est un yankee.

  • ]Le 2 mai à 20:47[, par mizand

    tu trouvera rarement des moteurs de moins de 150cv.

  • ]Le 3 mai à 14:37[, par omar zr

    @mizand : Aux USA, il y a un proverbe connu : "bigger is better" et les clients préfèrent les gros SUV /Pick-up équipés des V6/V8. Donc ,une voiture essence 3 cyl est un concept invendable là-bas.
    L’Europe est quand même un autre monde avec un goût relativement doux : des citadines, breaks, monospaces…….
    Les clients cherchent un moteur moderne, économique et peu polluant.Du coup, un bloc 3 cyl répond parfaitement à ce besoin.
    ;-)

  • ]Le 3 mai à 15:17[, par mizand

    @omar zr
    tu sais qu aux USA il y a des groupe automobilistes anti-écologiques et qui prônent la pollution.

  • ]Le 3 mai à 15:45[, par omar zr

    @mizand : Je pense aussi que ces groupes automobilistes avec le lobby pétrolier américain ont tué la première voiture électrique conçue par General Motors L’EV1.:-O

  • ]Le 3 mai à 17:01[, par cardriver

    Puisque tu le sais, alors c’est le moment de cesser de réfléchir comme ces cow boys et passer du gros bloc e ou i avec doigts de culbuteurs aux blocs avec arbres à cames en tête.

  • ]Le 3 mai à 17:04[, par cardriver

    Je suis aussi un puriste mais quand je vois les progrès de ces dernières années, j’ai du mal à ne pas acquiescer.

Répondre à cet article