Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen dévoile la Polo R Supercar pour défendre son titre (...)

Sports Mécaniques : Volkswagen dévoile la Polo R Supercar pour défendre son titre WRX

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 14:34, par La rédaction

Volkswagen Motorsport a révélé, à l’Autostadt, au cœur de Wolfsburg, la nouvelle Polo R Supercar pour défendre son titre au Championnat du Monde FIA de Rallycross (WRX).

Le bolide de 570 ch et 4 roues motrices qui va bientôt prendre part au Championnat du Monde de Rallycross (WRX), arbore un nouveau look. En plus d’une aérodynamique optimisée, elle bénéficie d’un nouvel aileron arrière. De plus, Volkswagen R, responsable des modèles les plus puissants et sportifs de la gamme, devient en 2018 partenaire de l’équipe PSRX de Volkswagen Suède et intensifie sa collaboration avec Volkswagen Motorsport. La nouvelle saison de WRX débutera à Barcelone (Espagne) les 14 et 15 avril.

En présence de Johan Kristoffersson, champion du monde de rallycross en titre, et du propriétaire de l’équipe et superstar du rallycross, Petter Solberg, la nouvelle Polo R Supercar a été révélée par le Directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets, la Directrice de l’équipe PSRX, Pernilla Solberg, et Jost Capito, le Directeur Général de Volkswagen R.

« Aucun doute à ce propos, la nouvelle saison est très prometteuse. Les concurrents vont tout donner pour nous contester le titre, » a déclaré Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « Notre objectif est bien évidemment d’offrir à Johan et Petter une bonne voiture pour concourir pour le titre mondial. Je suis persuadé que nous y parviendrons et que le nouveau partenariat avec Volkswagen R va nous donner encore plus de potentiel. »

Répondre à cet article