Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen crée en Chine une nouvelle coentreprise dédiée à (...)

Volkswagen Group : Volkswagen crée en Chine une nouvelle coentreprise dédiée à l’électro-mobilité

Publié le jeudi 1er juin 2017 à 18:14, par La rédaction

Le Groupe Volkswagen et le fabricant chinois JAC signent un accord de coentreprise pour une joint-venture 50/50 va produire des voitures électriques pour le marché de masse.

e Groupe Volkswagen renforce sa présence en Chine avec une nouvelle coentreprise. En présence de la chancelière fédérale Angela Merkel et du Premier Ministre chinois Li Keqiang, Volkswagen a signé aujourd’hui à Berlin un accord de coentreprise avec le constructeur chinois Anhui Jinghua Automobile (JAC). Chacun des partenaires détiendra une participation de 50% de la nouvelle société, qui développera, produira et commercialisera des véhicules électriques et des services de mobilité. « Ce nouveau partenariat est une étape supplémentaire dans notre offensive électrique en Chine », a déclaré Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen, à propos de l’accord. « Tout comme nous avons joué un rôle clé dans la l’élaboration de la mobilité avec nos partenaires en Chine au cours des 30 dernières années ou plus, nous voulons également jouer notre rôle dans la conception de la mobilité du futur : électrique, en réseau et en ligne et adaptée aux besoins des clients. »

La nouvelle coentreprise, qui a d’abord été conclue pour une durée de 25 ans, développera des véhicules électriques et les lancera sur le marché de masse chinois très disputé. L’accord prévoit la construction d’une autre usine ainsi qu’un centre de recherche et de développement. La joint-venture sera également dédiée au développement et à la production de composants pour les nouveaux véhicules énergétiques (NEV), au développement de la connectivité des véhicules et des services de données automobiles. En outre, il est prévu que la coentreprise mette en place de nouvelles plates-formes de véhicules d’occasion et participe à toutes les activités commerciales connexes.

Répondre à cet article