Accueil du site > Actualité > Actualité > Volkswagen annonce un concept-car qui marquera l’histoire

Mondial de Paris 2016 : Volkswagen annonce un concept-car qui marquera l’histoire

2 commentaires

Publié le dimanche 18 septembre 2016 à 08:47, par Khaled A.

Volkswagen profitera du déroulement du Mondial de Paris pour présenter un concept-car préfigurant la première Volkswagen sur le marché basée sur la nouvelle plateforme électrique modulaire (MEB).

Après avoir présenté le concept Budd-e (100% électrique ) lors du CES 2016, Volkswagen annonce la présentation en première mondiale au Salon de Paris d’une "étude au design iconique qui sera un nouvel ambassadeur dans le monde automobile".

Toujours selon le communiqué de la marque, ce "véhicule est autant révolutionnaire que le fut la Coccinelle il y a de cela plusieurs dizaines d’années, avant de devenir la voiture la plus vendue du siècle. Ce concept-car a le potentiel de marquer l’histoire avec un concept de véhicule entièrement nouveau". Un nouveau modèle de série qui suivra et qui sera la première Volkswagen sur le marché basée sur la nouvelle plateforme électrique modulaire (MEB).

Pour rappel, la plateforme MEB pour Modular Electric Toolkit, est modulaire et dédiée uniquement aux véhicules électriques. Volkswagen visant les 600 km d’autonomie, de quoi s’attaquer de front à...Tesla.

Source slide : Ferd

Vos commentaires

  • ]Le 18 septembre à 09:13[, par mizand

    alors que certains avaient prédit la disparition de VW après le scandale, ce qui ne tue pas, renforce.

  • ]Le 18 septembre à 10:41[, par omar zr

    Après le scandale, l’image et la santé financière du VW ont pris un coup dur.:’-))
    Sinon, je parie que cette future voiture sera équipée d’un logiciel truqueur pour atteindre les 600 km d’autonomie.:’-))

Répondre à cet article