Accueil du site > Actualité > Actualité > Voici le Volkswagen « T-Prime Concept GTE »

Salon International de Pékin : Voici le Volkswagen « T-Prime Concept GTE »

Publié le lundi 25 avril 2016 à 13:48, par Khaled A.

Volkswagen lève le voile sur le « T-Prime Concept GTE » préconisant un SUV « Full Size » et qui viendrait se placer au-dessus du Touareg.

Imposant de par sa longueur de 5,06 m, attirant et technologique, le « T-Prime Concept GTE » débarque à Pékin pour dévoiler ce que sera le futur SUV « Full Size » de la marque mais aussi les orientations que prendra la gamme SUV dans les années à venir que ce soit avec le futur Touareg ou celui qui viendra se positionner au-dessus et destiné pour certains marchés comme celui de la Chine ou des USA.

Le « T-Prime Concept GTE » est un SUV 4 places et, comme son nom l’indique, un hybride rechargeable d’une puissance de 381 ch issus de l’association d’un 4-cylindres essence 2.0 litres turbo de 244 ch et 370 Nm et moteur électrique de 100 kW et 350 Nm tout en étant dotée de transmission intégrale 4Motion et boîte auto 8 rapports. Côté performances, Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en 6 secondes, une vitesse maximale de 225km/h, une autonomie électrique de 50 km ainsi qu’une consommation de 2,7 litres aux 100 km. Cette configuration est une évolution du système hybride de la Volkswagen Golf GTE et Passat GTE mais reconfigurée pour les besoins d’un SUV.

L’habitacle, pour sa part, adopte un design simple, minimaliste et futuriste avec très peu de boutons de commandes, Volkswagen optant pour une batterie d’écrans pour la gestion des différentes commandes et instrumentations.

Portfolio

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne

Répondre à cet article