Accueil du site > Actualité > Actualité > Voici le nouveau Volkswagen Crafter

Volkswagen : Voici le nouveau Volkswagen Crafter

Publié le jeudi 28 juillet 2016 à 14:40, par Dalil C.

La nouvelle génération du Volkswagen Crafter se dévoile à travers de premières images.

Comme déjà annoncé, après deux décennies de collaboration dans le cadre de la fabrication du Crafter et du Sprinter, Volkswagen et Mercedes-Benz se sont séparées. La marque de Wolfsburg a développé la nouvelle génération de cet utilitaire en toute autonomie et a investi pour cela 800 millions d’euros dans l’usine de Września, dans le centre-ouest de la Pologne.

Après avoir été surprise maintes fois en plein test, puis s’être montrée officiellement à travers un aperçu en 3D utilisant la réalité augmentée et, tout récemment, à travers des esquisses, cette nouvelle génération du Crafter 100 % Volkswagen se dévoile à travers des photos officielles diffusées par le site allemand AutoBild.

Comme l’annoncent les esquisses, ce nouveau Crafter reprend le design actuel de la gamme Volkswagen, que ce soit pour l’extérieur ou l’intérieur,et l’utilitaire est de plus en plus proche du monde des véhicules touristiques. Le designer a pris en compte l’efficacité aérodynamique avec un coefficient de traînée de 0.33, soit la nouvelle référence de la catégorie.

Sur le plan technique, Autobild annonce que ce modèle sera disponible en trois longueurs, trois hauteurs, en version traction ou propulsion ou avec une transmission intégrale. Sous son capot, Volkswagen y logera un nouveau bloc 2.0 TDi spécialement développé pour l’occasion qui sera proposé en trois niveaux de puissance, 102, 122 et 144ch, plus une version bi-turbo de 177ch, alors que la transmission sera assurée par une boîte soit manuelle, soit automatique.

Il fera le plein en termes d’équipements et de systèmes d’aide à la conduite. Au-delà des équipements standards, il disposera du régulateur de vitesse adaptatif, de l’aide au freinage d’urgence, du système de freinage anticollision, etc.

Ce nouveau Volkswagen Crafter devrait faire ses débuts à l’IAA Commercial Vehicles 2016 qui ouvrira ses portes le 22 septembre et être commercialisé dans la foulée.

Source : AutoBild

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Ival : Immatriculez votre Iveco Daily en 2017
Ival : L’Iveco Daily à 5.200.000 DA TTC (MAJ)
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article