Accueil du site > Actualité > Voici le nouveau Pajero Sport

Mitsubishi : Voici le nouveau Pajero Sport

11 commentaires

Publié le dimanche 2 août 2015 à 20:41, par Mohamed Amine MERIEM

La nouvelle génération du Mitsubishi Pajero Sport fait ses débuts en Thaïlande et apporte avec "LE" nouveau design de la marque et des évolutions sur tous les plans.

C’est tout naturellement en Thaïlande, fief du pickup et du SUV qui en est dérivé que Mitsubishi a choisi de présenter son nouveau Pajero Sport, en réponse au Fortuner de Toyota présenté tout récemment.

Et comme Toyota, Mitsubishi a choisi d’éloigner davantage son nouveau SUV du pickup qui lui sert de plateforme, le L200, en offrant au Pajero sport un design inédit, des plus agressifs et qui va, cette fois, puiser son inspiration chez le tout récent Outlander pour se détacher complètement de sa filiation à l’utilitaire. Il reprend ainsi la toute nouvelle identité de la marque, "Dynamic Shield", que dupliquera la Marque aux Diamants sur ses futurs modèles.

Le constructeur a également revu son intérieur avec une console refaçonnée, massive et verticale, détourée d’inserts gris argent.

Mitsubishi affirme dans son communiqué que la stabilité, la conduite, e confort à bord et l’insonorisation on été améliorés par l’optimisation de la suspension et l’amélioration d’éléments de la carrosserie. Aussi l’utilisation d’un nouveau bloc diesel plus silencieux a permis de réduire les vibrations. Le constructeur annonce également des sièges et une climatisation revisités pour un meilleur confort à bord.

Sous le capot un bloc turbodiesel de 2.4-Litres est proposé avec une boîte automatique à huit rapports qu’il inaugure, l’ensemble permet de consommer 17% de carburant en moins.

Et parce que le cycle de renouvellement de ces modèles est plutôt long, d’environ sept ans, le Pajero Sport introduit des technologies qui lui seront bien utiles dans les années à venir pour ne pas se faire dépasser par ses concurrents : jusqu’à sept airbags, radar anti-collision, détecteurs d’angle mort, frein de parking électrique, air-conditionné multi-zone et une caméra 360°.

Basé sur le châssis du L200, le Pajero Sport en reprend l’essentiel : la transmission intégrale multimode intelligente Super-Select 4WD-II. Mitsubishi parle également d’une hauteur de passage à gué améliorée sans en donner la valeur. L’ancienne était de 500mm.

Le nouveau Pajero Sport est annoncé dans 90 pays dont l’Algérie où il devrait débarquer l’an prochain. La venue, sous son capot, du nouveau 2.4 Turbodiesel associé à la boîte à huit rapports n’est pas exclue.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 3 août 2015 à 00:36[, par momo

    Autant l’avant est assez bien fait et dessiné, autant l’arr est vraiment moche, ressemblance trop frappante avec un 4x4 TATA !

  • ]Le 3 août 2015 à 00:38[, par mizand

    OH LALALA
    — __—:’-(:’-(:’-(:’-(
    ci koi sa, j avais vu un tel arriere, c est ca ké devenu la reine des sables http://image.trucktrend.com/f/83018...

  • ]Le 3 août 2015 à 08:22[, par The-Farmer

    Je le trouve pas mal de l’avant, l’arrière me rappel un certain Volvo !

  • ]Le 3 août 2015 à 08:52[, par Naventador

    L’arriére est tellement mal harmonisée qu’elle gache ce Pajero, elle est trop relevée on voit méme la roue de secours, c’est dommage :-|

  • ]Le 3 août 2015 à 09:28[, par mizand

    @The-Farmer
    tu veut dire un Volvo après 10 tonneaux:-((

  • ]Le 3 août 2015 à 11:29[, par The-Farmer

    Wesh Mizand c’est parce que t’a une Volvo que tu fais la tête :-P
    wallah sérieusement ces feux de stop me rappel graave les feux Volvo pas vous ? :-/

  • ]Le 3 août 2015 à 11:57[, par 405SR

    un baroudeur up to date, avec un diesel moderne avec calage variable, trasmission a 8 rapport, un niveau d’équipement high tech. meme l’interieur, d’aprés les photo est bien fini. et je pense qu’avec des vitres arriere sureteintée l’arrière sera acceptable:’-(

    en conclusion mitsubishi va surement cartonner avec ce nouveau pajero sport,

  • ]Le 3 août 2015 à 12:14[, par mizand

    @farmer
    regardes la photo d un Volvo
    https://upload.wikimedia.org/wikipe...
    comme j ai dis, il faut qu il est fait des tonneaux et se retrouver sur le toit pour qu il lui ressemble, regardes la ligne des feux est inversée, tu lui changes ses lignes droites pour lui mettre des lignes courbées, et tu bois un litre de leben périmé pour voir trouble, et là on dirai une vraie copie chinoise :’-)):-P

  • ]Le 3 août 2015 à 13:47[, par Linea R

    Mizand a raison c’est un volvo renverser sur le toit !
    Sinon il faut relativiser mitsubishi viens de quitter l’Amérique , et l’Europe progressivement , et le 1 er marcher de mitsubishi c’est l’asie du sud est , Indonésie.... et ce design tres asiatique doit certainement beaucoup leurs plaire, avec des performances qu’on connaît a mitsu dans le tout terrain, le met en position de force.
    mais je confirme design tres raté selon nos goûts.

  • ]Le 3 août 2015 à 15:00[, par mizand

    Merci chiriki
    ce message est approuvé par mizand
    on plus les feux arrières font penser à des yeux qui pleurent :’-(

  • ]Le 17 août 2015 à 12:43[, par rafikatar

    L’avant = copie carbon du Honda CR-V.
    L’arriere = copie carbon de lui meme. En gros, tu fais plus moche tu meurt.