Accueil du site > Actualité > Actualité > Voici le Mitsubishi Eclipse Cross

Salon de Genève 2017 : Voici le Mitsubishi Eclipse Cross

1 commentaire

Publié le jeudi 2 mars 2017 à 10:04, par Khaled A.

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) dévoilera son nouveau SUV compact Eclipse Cross au 87ème salon international de l’automobile de Genève qui se tiendra du 7 au 19 mars prochains.

L’Eclipse Cross est un modèle stratégique à vocation internationale qui arrivera progressivement en Europe à l’automne prochain avant d’être déployé au Japon, en Amérique du Nord, en Australie et dans d’autres régions du monde.

S’intercalant entre l’ASX et l’Outlander et ayant pour objectif de s’attaquer aux Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et autre Renault Kadjar, le Mitsubishi Eclipse Cross se caractérise par ses lignes de coupé, une lunette arrière fortement inclinée, un hayon au profil coupé et des porte-à-faux courts ainsi que des ailes proéminentes. Sa face avant adopte le langage « Dynamic Shield » de MMC, des feux effilés et des antibrouillards aux grandes dimensions. Le design arrière se distingue par la forme quasi cubique créée autour des blocs-feux arrière effilés montés haut.

L’habitacle suit les lignes "droites" du design extérieur avec une planche de bord horizontale rehaussée par une la moulure argentée, le tout dégageant une approche plus sobre que l’agressive extérieur. Pas d’affichage digital par contre, mais Mitsubishi a quand même doté son SUV d’un affichage tête haute et d’une commande par pavé tactile (applications de la plate-forme Apple CarPlay uniquement) couronnant la console centrale.

Le système « Smartphone Link Display Audio » est compatible avec « Apple CarPlay », pour plus de sécurité en utilisant son iPhone en voiture. Le conducteur peut utiliser Siri ou l’écran tactile du système « Smartphone Link Display Audio » pour bénéficier d’instructions de guidage, passer et recevoir des appels, accéder à des messages texte et écouter de la musique, tout en restant concentré sur la route. Le système « Smartphone Link Display Audio » est également compatible avec la plate-forme Android AutoTM qui permet de commander vocalement diverses applications, parmi lesquelles Google Maps et Google Play. Le pavé tactile permet de contrôler les fonctions audio telles que la radio, ainsi qu’Apple CarPlay.

Autre grande nouveauté du Mitsubishi Eclipse Cross est le nouveau moteur essence 1.5 MIVEC Turbo, couplé à une nouvelle transmission CVT dotée d’un mode Sport à 8 rapports à sélection manuelle. Le moteur Diesel à rampe commune suralimenté à injection directe 2,2 l développé spécialement pour l’Eclipse Cross est couplé à une nouvelle transmission automatique à 8 rapports est également disponible sur l’Eclipse Cross.

Vos commentaires

  • ]Le 2 mars à 16:18[, par 405SR

    typiquement japonais, j’aime bien

Répondre à cet article