Accueil du site > Actualité > Actualité > Voici la Volkswagen Polo, sixième du nom

Volkswagen Group : Voici la Volkswagen Polo, sixième du nom

4 commentaires

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 13:46, par Khaled A.

Volkswagen présente une toute nouvelle génération de son best-seller en première mondiale aujourd’hui à Berlin, la Volkswagen Polo.

Avec plus de quatorze millions d’exemplaires vendus et l’un des modèles les plus prisés au monde sur son segment, la Volkswagen Polo revient aujourd’hui dans une toute nouvelle génération dans le but de maintenir son succès. La Polo de sixième génération est plus grande que sa devancière à tout point de vue. Elle gagne ainsi largement en habitabilité et dispose désormais d’un coffre beaucoup plus généreux, passant de 280 à 351 l. Avec une longueur de 4 053 mm, la nouvelle Polo est un peu plus courte que la Golf de quatrième génération, mais elle la dépasse sur les critères de l’empattement (+53 mm) et de la place disponible pour le conducteur, les passagers et les bagages (+21 l).

Esthétiquement et comme il est de coutume chez le constructeur de Wolfsburg, on est plus dans l’évolution que dans la révolution, offrant un modèle net, propre aussi bien sur sa face avant avec la nouvelle signature lumineuse, un bouclier revu et une calandre revisitée. Le profil se révèle plus dynamique avec des flancs marqués par une double ligne en V. La partie arrière de la Polo accueille de nouveaux blocs de feux arrière intégrés aux épaules et désormais de forme trapézoïdale vers l’intérieur. Pour la première fois, ils seront disponibles sur la Polo en version LED avec une signature lumineuse distinctive. Le design intérieur nous rappelle celui de deux autres modèles du Groupe, à savoir la Skoda Fabia et le nouvelle Seat Ibiza, un sentiment d’appartenance rehaussé par ce bandeau qui "traverse" la planche de bord et revêtant des teintes différentes selon le niveau de finition choisi.

Habitacle, bienvenu dans l’univers digital

En révélant la nouvelle Polo, Volkswagen présente l’une des voitures les plus avancées de son segment avec de multitudes systèmes d’aides à la conduite précédemment réservés au segment de la Golf et de la Passat. La Polo arrive sur le marché en trois niveaux de finition : « Trendline », « Comfortline » et « Highline », auxquels s’ajoute l’édition spéciale « Beats » équipée d’un système audio aux réglages modernes. D’autre part, la Polo « GTI » s’apprête également à prendre position sur la ligne de départ. Par ailleurs, trois packs sont disponibles pour la Polo : « R-Line », « Black » et « Style ». Et tous les trois ont de nombreux atouts à faire valoir. À l’exemple du pack « R-Line », qui insuffle un surplus de dynamisme à la Polo avec des jantes 16" en alliage léger « Sebring », un bouclier avant puissant et sportif, ainsi qu’un diffuseur avec des embouts chromés et un becquet arrière de pavillon. De plus, la nouvelle Polo dotée du pack « R-Line » colle visuellement davantage à la route en raison des jupes latérales noires sur le pourtour. L’intérieur du pack « R-Line » se présente dans une livrée entièrement nouvelle.

La Polo est richement dotée dès sa version d’entrée de gamme « Trendline » qui inclut par exemple de série des feux de jour LED avec fonctions « Coming Home » et « Leaving Home », un limiteur de vitesse et le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville et détection des piétons.

Le régulateur de distance « ACC » (désormais activable jusqu’à une vitesse de 210 km/h) est de nouveau proposé en option sur la Polo. Cette dernière peut être équipée pour la première fois de l’assistant de changement de voie « Blind Spot Detection » avec « assistant de sortie de stationnement » et de la fonction de sortie de stationnement semi-automatique « Park Assist ». Autre nouveauté : la Polo peut être déverrouillée et démarrée avec le système de fermeture et de démarrage sans clé « Keyless Access » (en option). ,La Polo sera la première Volkswagen et même le premier modèle du groupe à embarquer la nouvelle génération de l’« Active Info Display ».En parallèle, la Polo hérite de la dernière génération de systèmes d’info divertissement avec des tailles d’écran allant de 6,5 à 8,0".

Plusieurs équipements sont inédits sur la Polo, comme les projecteurs full LED, les feux de jour LED, les feux arrière LED, une climatisation « Air Care Climatronic » avec capteur de qualité de l’air et filtre anti-allergènes, le chargement sans fil pour smartphones (avec couplage à l’antenne via une interface inductive en option), le Sport Select et l’un des plus grands toits ouvrants panoramiques du segment.

La nouvelle Polo arrivera sur la plupart des marchés européens avant la fin de l’année 2017 avec une gamme de moteurs Euro 6 (disponibles progressivement) développant de 65 ch à 150 ch . La Polo est proposée pour la première fois avec un moteur au gaz naturel : le 1.0 TGI de 90 ch de conception nouvelle. S’y ajoutent quatre moteurs essence et deux moteurs diesels, tous équipés de série du système start/stop et du mode de récupération d’énergie au freinage. A partir de 95 ch , tous les moteurs peuvent être couplés à une boîte à double embrayage (DSG).

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 16 juin à 23:46[, par Clio18

    Alors comme d’habitude chez les allemands c’est plus de l’évolution que de la révolution !bref on a devant nous une mini golf 7 !mais ce qui me dérange c’est ces inserts colores façon Citroën c3, ça fait vraiment cheap sur une polo !!!!!!

  • ]Le 17 juin à 06:25[, par zgetch

    Bonjour ,

    selon un commercial production début 2018 si ce n’est mi 2018 !

    Cordialement !

  • ]Le 17 juin à 10:54[, par fviz

    je suis curieux de voir le modèle de base surtout la planche de bord.

  • ]Le 17 juin à 13:25[, par Deviil-Boy

    Toujours attaché aux rondeurs de l’ancienne personnellement... Mais je m’y habituerai, je l’aime bien, à part l’ecran tactile qui se retrouve aussi de la grille de ventilation, bizarre.

Répondre à cet article