Accueil du site > Actualité > Actualité > Voici la Porsche 911 R et boîte manuelle SVP !

86e Salon de Genève : Voici la Porsche 911 R et boîte manuelle SVP !

1 commentaire

Publié le lundi 29 février 2016 à 12:30, par Khaled A.

La Porsche 911 R, déclinaison homologuée route de la GT3, montre ses crocs et effectue une fuite sur le net pour se laisser voir en photos officielles.

Un aspect plus esthétique mais surtout plus modéré, on s’y attendait après sa rencontre au mois d’octobre, que la GT3 mais surtout en troquant la boîte robotisée PDK pour une transmission manuelle, la Porsche 911 R n’a pas attendu la soirée Volkswagen pour filer sur la toile. A l’instar de la GT3, cette 911 R fait l’impasse sur le restylage et reconduit les feux et boucliers avant et arrière de la Type 991.1 (avant restylage) tout en se débarrassant de quelques attributs de la version GT3 comme l’immense aileron arrière.

Côté motorisation, c’est le 4.0-litres essence (500ch) à aspiration naturelle qui prendra place derrière les sièges et le bolide devrait être plus léger que la GT3.

Avec ce modèle, le constructeur surfe sur le retour aux sources de la marque ou "back to basics" comme on aime le répéter du côté de Stuttgart, annoncé il y a quelques mois. Ainsi et après la Targa, c’est la lettre R qui sera dépoussiérée sur ce coup opérant le revival d’une 911 R confidentielle, produite en 1967 en 22 exemplaires. Un revival qui sera probablement, lui aussi, en édition limitée.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 29 février à 15:08[, par LRM

    Voici la Porsche 911 R et boîte manuelle SVP

    Tout est dit ! :-O

    Trembler vous autres avec boite PDK, vos jours sont compter !

Répondre à cet article