Accueil du site > Actualité > Voici la nouvelle i10 [MAJ]

Hyundai : Voici la nouvelle i10 [MAJ]

12 commentaires

Publié le mercredi 7 août 2013 à 16:21, par Dalil C., Mohamed Amine MERIEM

Hyundai Motors lève le voile sur ce qui sera la nouvelle mouture de sa mini-citadine « i10 » prévue pour arriver sur les marchés en 2014.

Apparue en 2008, restylée en 2010 et après 5 ans de bons et loyaux services, la mini-citadine de chez Hyundai Motors, la « i10 », prépare sa mue et s’affiche dans sa future robe mais pas que, puisqu’il s’agit surtout d’un saut de génération plutôt que d’un simple restylage.

La nouvelle Hyundai i10 gagne en habitabilité et prend du volume. Elle s’allonge de 8 cm pour atteindre les 3.64 m, s’élargit avec son 1.66 m (+65mm) et s’abaisse de 5 cm pour culminer à 1.49 m. Des centimètres en plus qui offrent plus d’espace intérieur aux places arrière et qui font accroître le volume de chargement du coffre qui progresse de 10 %, qui affiche les 252 litres.

Cette nouvelle i10 garde un faux-air de sa devancière et se pare d’un nouveau design à tous les niveaux. Elle adopte naturellement la nouvelle identité de la marque avec des lignes plus tendues, une face avant plus expressive avec des optiques en amande qui rappellent ses grandes sœurs. Il y a aussi cette apparition de feux de jour à LED, placés au niveau des antibrouillards. De profil, la ligne est dynamisée grâce à une ceinture de caisse qui remonte à l’arrière, une surface vitrée qui adopte une forme plus fluide et un pavillon qui plonge légèrement au niveau de la poupe, dans la continuité d’un petit becquet qui surplombe cet arrière tout en rondeurs, lequel, et au contraire des modèles précédents, n’affiche point de lignes droites ! Des lignes fluides plutôt réussies et de nouveaux feux dans l’air du temps, plus compacts, viennent prendre naissance dans la continuité de la ceinture de caisse.

Pas de clichés de l’habitacle pour l’instant ni de détails sur les finitions, mais Hyundai annonce qu’elle recevra de série - en Europe - l’ESP, Airbags frontaux et rideaux de climatisation automatiques, régulateur / limiteur de vitesse… et même un volant chauffant. Le constructeur ne donne pas d’infos sur les motorisations non plus.

Cette Hyundai i10 a été conçue au centre technique de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim, en Allemagne, et a été étudiée pour être en phase avec la réglementation et le marché européens. Le vice-président de Hyundai Europe le confirme en déclarant que « chaque aspect de la voiture a été rigoureusement conçu et développé pour répondre aux exigences des consommateurs européens ».

Sa présentation s’effectuera le mois prochain au Salon de Frankfurt et sa production se fera dans l’usine turque d’Izmit, récemment mise à jour pour pouvoir produire 200.000 véhicules par an,tous modèles confondus.

[MAJ : Cette nouvelle i10 sera également produite dans l’usine de Chennai en Inde. Dans ce pays avide de mini-citadines, cette dernière portera le nom de "i10 GRAND". Elle s’intercalera de ce fait, dans la gamme indienne (et probablement algérienne) entre l’actuelle i10 et la i20. Ce qui voudra dire que les deux modèle i10 issus de deux générations successives cohabiteront dans certains marchés, à commencer par l’Inde, mais aussi en Algérie où Hyundai Motor Algérie est champion national de la cohabitation transgénérationnelle

Autre détail, l’on parle ici et là de l’avènement d’un moteur diesel, le 1.1 CRDI maison qui viendra épauler le 1.2 essence existant]

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 7 août 2013 à 16:55[, par eteincele

    très réussit cette nouvelle i10,meme si la face avant a des faux aires de fiesta d’avant restylage, les protection de porte font un peux penser a une Renault.

    Si non @ autoalgerie vous n’avez pas préciser qu’il y’aura 2 i10 une version courte et une longue !

  • ]Le 7 août 2013 à 17:07[, par Mohamed Amine MERIEM

    Eteincelle : Si si, pendant que vous écriviez votre commentaire ;-)

  • ]Le 7 août 2013 à 17:08[, par Mohamed Amine MERIEM

    Et il n’y aura pas de version longue et version courte, mais une nouvelle version et l’ancienne qui sera reconduite sur certains marché, notamment indien et probablement algérien :-D

    lisez la mise à jour et merci de votre apport :P

  • ]Le 7 août 2013 à 18:07[, par Linea R

    Eteincel a raison y’a une version plus grande de 10cm appeler grand i10 pour l’inde

  • ]Le 7 août 2013 à 18:08[, par Mohamed Amine MERIEM

    Non, elle n’est pas GRANDE. C’est cette nouvelle i10 qui s’appellera GRAND en Inde. Lisez la mise à jour.

  • ]Le 7 août 2013 à 18:09[, par Linea R

    Sinon très réussi je trouve qu’elle s’inspire des production française , profile Renault feu citroen mais l’ensemble est harmonieux

  • ]Le 7 août 2013 à 18:11[, par Linea R

    alors apres el adane parceque là il me faut une mise a jour a moi deja eani en hypoglycemie
    saha ftorkom

  • ]Le 7 août 2013 à 18:50[, par zizou

    Comme vous dites, elle reprend l’avant d’une feista (old), la baguette de personnalisation de la clio 4..., de vue generale est une i20 retrecie et non plus une i10, mais bon elle n’est pas mal du tous, reussite au niveau design, la motorisation est connue, reste a voir la vie a bord et l’agremen de conduite... Sahha ftorkoum et bonne route.

  • ]Le 7 août 2013 à 18:53[, par eteincele

    merci pour les précision, en effet votre article explique mieux cette cohabitation , sur le site européen ou l’on parle de cette i10 il non pas préciser que c’était la précédente version qui serait reconduite.

  • ]Le 7 août 2013 à 18:55[, par mizand

    quand je regarde les voitures dans les grands parkings, je trouve que les nouveaux modèles coréens plus attirants que leurs concurrents, notamment les SUV.

  • ]Le 7 août 2013 à 19:21[, par KingOfTheRoad

    Je trouve que sa face avant ressemble beaucoup à celle de la nouvelle MG3, et elle fait trop plastoc à l’extérieur, dommage les designers Hyundai auraient pu faire un petit effort pour améliorer l’aspect extérieur avec quelque retouches en plus et elle deviendra agréable, sa cousine de chez KIA (la Picanto) est beaucoup plus belle, pourtant elle date déjà de plus de 3 ans.

  • ]Le 7 août 2013 à 21:18[, par Linea R

    T’as raison mizand il ont fait de grand progrès dans le style et meme dans tous, mais surtout il ont su trouver une identité, et je trouve qu’il font mieux que les japonais que je trouve traverse une période de vide, il faut dire que les coréen leur font mal en chine il sont passé devant et au usa il n’arrete pas de grappier des place reste Honda et Toyota qui résiste mais pour combien de temps !

    ps:Je prefere cette i10 a la picanto