Accueil du site > Actualité > Actualité > Voici l’Audi A4 Allroad

Salon de Detroit : Voici l’Audi A4 Allroad

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 15:53, par Khaled A.

Audi profite du Salon de Detroit pour présenter l’A4 Allroad, que nos photographes suivent depuis plusieurs mois, la version break surélevée, saupoudrée d’éléments de carrosserie pour rendre ce modèle "baroudeur".

L’Audi A4 allroad est définie par son look spécifique avec les passages de roue élargis, des pare-chocs et des prises d’air spécifiques, soubassement renforcé, des arrêtes verticales chromées sur la calandre « Singleframe », des rails de toit surélevés mais surtout une hauteur de caisse revue puisqu’elle gagne 23 millimètres. La nouvelle Audi A4 allroad quattro est livrée de série avec des jantes en alliage de 17 pouces à rayons multiples. Avec quattro GmbH, Audi propose en option différentes dimensions de 17 à 19 pouces. Les disques de freins ventilés à l’avant mesurent jusqu’à 338 mm de diamètre.

Disposant d’une suspension pilotée comme alternative à la suspension traditionnelle, le conducteur peut choisir son réglage par défaut simplement via l’Audi drive select, ce dernier héritant d’une nouvelle version avec une gamme élargie de fonctions. En plus des modes confort, auto, dynamique, économique et individuel (uniquement en combinaison avec le système de navigation), le mode offroad est disponible lorsque le conducteur quitte les routes pavées.

L’A4 Allroad offre le « Virtual Cockpit » en option, le nouveau concept de commande MMI, le système audio Bang & Olufsen, ce dernier « faisant d’Audi le premier constructeur à introduire le son 3D avec un total de 19 haut-parleurs dans la catégorie des berlines de taille moyenne », annonce la marque. Tous les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité disponibles sur la gamme Audi A4 le sont également sur la nouvelle Audi A4 allroad quattro. Les principaux sont l’assistant d’efficacité prédictive, l’alerte de trafic transversal et l’adaptive cruise control avec fonction Stop & Go comprenant le traffic jam assist. La nouveauté de la gamme est l’assistant de manœuvre avec remorque.

Sous le capot, la motorisation TFSI et les 5 TDI offrent entre 150 ch et 272 ch, ce qui représente un gain de 20 kW (27 ch) par rapport à l’ancien modèle. La transmission est assurée par une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou les nouvelles S tronic à sept rapports et tiptronic à 8 rapports. Le système de transmission intégrale permanente quattro est de série.

Combiné à la boîte S-Tronic à 7 rapports, Le nouveau moteur TSI offre une puissance de 252ch et un couple maxi de 370Nm entre 1600 tr/mn et 4500tr/mn pour un 0 à 100km/h e, 6.4 secondes et une vitesse maximale de 246km/h. La boîte tiptronic à 8 rapports est uniquement disponible sur la version la plus puissante de ce modèle, à savoir l’A4 Allroad 3.0 TDI 372ch et ses 600Nm entre 1500 et 300tr/mn.

Portfolio

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo

Répondre à cet article