Accueil du site > Actualité > Actualité > Visite d’une délégation de Foton au chantier de l’usine (...)

Industrie Automobile : Visite d’une délégation de Foton au chantier de l’usine KIV

Publié le samedi 25 novembre 2017 à 15:02, par Khaled A.

Une délégation du constructeur chinois Foton effectue en ce moment une visite de travail dans la wilaya de Annaba afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’usine KIV/Foton.

Emmenée par Wan Xu Jun (Vice-président de Foton International) et Wang Yong (Vice-président du Fond de Développement), la délégation de Foton, accompagnée par le patron de KIV, Hassan Khodja, était en visite sur le chantier de l’usine de la marque chinoise et dont la première pierre des travaux a été posée le mois dernier.

Prévue dans un premier temps pour le mois de mars 2017, cette usine devrait finalement commencer son activité au mois de juillet prochain. Elle aura à assembler sur deux lignes et en SKD, 5000 unités pour sa première année pleine et atteindre les 11.000 unités à l’horizon 2020. Une année qui verra l’usine passer en CKD ( de peinture et fabrication de différentes pièces et accessoires localement) avec comme objectif, d’atteindre en 2020, 50.000 unités/an de différents modèles Foton, allant du camion lourds, moyen tonnage, léger au SUV et autre Pick-up, indiquent les responsables des deux entreprises.

Répondre à cet article