Accueil du site > Actualité > Actualité > Vision, la Berlinette des temps modernes s’annonce

Alpine : Vision, la Berlinette des temps modernes s’annonce

5 commentaires

Publié le mardi 16 février 2016 à 14:30, par Dalil C.

Alpine a dévoilé aujourd’hui même la Vision, un show-car qui, comme son nom l’indique, donne une vision du futur modèle de série.

C’est un rendez-vous que tous les passionnés d’Alpine attendaient avec impatience, un rendez-vous que les amoureux de la marque de Dieppe n’allaient rater pour rien au monde. D’ailleurs, pas moins de 90 Berlinettes étaient réunies à Monaco pour honorer la présentation du show-car Alpine Vision, celui qui confirme encore plus la renaissance de la marque et son retour dans le monde de la série.

 

Vision, un nom qui n’a sûrement pas été choisi par hasard puisque ce show-car est un véhicule annoncé comme étant très proche du modèle de série, donnant ainsi une vision de ce que pourrait être ce dernier et annonçant la couleur pour l’avenir d’Alpine.

Comme pour le concept Célébration, ce show-car Vision s’inspire clairement de l’héritage et l’ADN d’Alpine, son design en est clairement inspiré que ce soit pour son gabarit, son allure ou des détails qui rappellent les fameuses petites sportives des années 1970. Certains y voieent également quelques airs de Porsche ou Lotus, ou même de Renault Wind pour ce qui est de la face avant, et aussi un soupçon d’Audi A7 pour la partie arrière.

 

L’habitacle qui a été dévoilé avant l’heure à travers une fuite fait certes la part belle à la modernité avec un affichage numérique, un écran couleur au niveau de la console centrale et des commandes de climatisation avec affichage digital, mais tout en ayant quelques petits rappels et touches qui font penser aux modèles d’antan.

Alpine présente là une belle production qui est, à quelques détails près, très proche de la version finale, ce qui n’augure que du bon pour la suite de l’aventure.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 16 février à 14:47[, par omar zr

    Elle est magnifique ! Une vraie réussite ! Bravo.:-O
    L’intérieur est absolument superbe.:-O

  • ]Le 16 février à 18:11[, par momo

    C’est une belle voiture, un mélange de porsche boxter, de jaguar F type et un interieur inspiré de l’Audi TT.
    Le moteur sera issu de Renault sport c ça ?!

  • ]Le 17 février à 10:29[, par Dalil C.

    @ momo : Ça sera un véhicule conçu et fabriqué par Renault Sport

  • ]Le 17 février à 11:18[, par omar zr

    @Momo:Selon mes informations, l’Alpine AS1 va partager le même moteur avec la future Mégane 4 RS à savoir le 1.8 T en 3 versions : 250 cv, 275cv et 300 cv.;-)

  • ]Le 17 février à 14:45[, par LRM

    Belle petite coupé, si les prix seront compétitive il y’aura surement des clients intéresser, a l’image de la GT86.

    Mais les marque FR ont toujours du mal a dépasser le seuil des 300 ch, a part la 308R qui n’est pas encore commercialisé.

    Sinon le moteur est d’origin Nissan ? elle partage la meme Plateforme que la Clio RS ?

Répondre à cet article