Accueil du site > Actualité > Actualité > Vision E, le futur électrique de Skoda

Salon de Shanghai : Vision E, le futur électrique de Skoda

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 09:46, par Khaled A.

Le constructeur tchèque dévoile les sketchs de son concept Vision E, base de la stratégie électrique de la marque, disposant une autonomie de 500 kilomètres.

Comme annoncé sur nos colonnes la semaine dernières, c’est bel est bien un concept annonçant l’arrivée de l’électrique chez Skoda qui sera le clou du stand de la marque lors du prochain Salon de Shanghai.

Et c’est dans la "peau" d’un SUV Coupé 5 portes que ce concept se dévoile. Long de 4645 mm, large de 1917 mm pour une hauteur de 1550 mm, le Vision E s’annonce avec un empattement de 2850 mm afin d’offrir ce que Skoda fait de mieux, une habitabilité et un espace des plus généreux.

Techniquement, le Vision E doté d’un moteur de 225Kw affiche, selon le constructeur, une vitesse maximale de 180 km/h pour une autonomie de 500 kilomètres, comme déjà spéculé sur nos colonnes, en héritant de la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen, inaugurée en début d’année par le concept Budd-e. Par ailleurs, Skoda expérimente avec ce concept les premiers pas de la conduite autonome avec trois modes de conduite.

Avec ce Concept Vision E, Skoda pose ainsi les jalons de son développement électrique en annonçant pas moins de 5 modèles purement électrique en commençant la Skoda Superb plug-in hybrid tandis que le premier modèle de série 100% électrique est attendu pour 2020.

Répondre à cet article