Accueil du site > Actualité > Actualité > Victoire de Verstappen, Vettel prend la tête du Championnat

Formule 1 - Grand Prix d’Autriche : Victoire de Verstappen, Vettel prend la tête du Championnat

Publié le dimanche 1er juillet 2018 à 21:56, par AFP

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix d’Autriche de Formule 1, dimanche à Spielberg, devant les Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen et de l’Allemand Sebastian Vettel.

Il s’agit de la quatrième victoire de la carrière du pilote de 20 ans, qui s’est imposé devant des dizaines de milliers de ses fans ayant fait le déplacement.

De son côté, Vettel reprend la tête du Championnat du monde pour un point (146 points contre 145) au Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), qui a abandonné au 64e tour, comme son équipier finlandais Valtteri Bottas, parti en pole position, au 14e tour. La dernière fois que Hamilton n’avait pas vu le drapeau à damier remontait à un GP de Malaisie disputé en octobre 2016. Le quadruple champion du monde restait sur 33 arrivées dans les points.

Verstappen s’est emparé de la tête de la course grâce à une erreur stratégique de Mercedes qui, lors du déclenchement de la voiture de sécurité virtuelle (VSC), n’a pas rappelé aux stands Hamilton, alors leader après l’abandon de Bottas.

Les rivaux du Britannique ont eux choisi cet instant pour chausser de nouveaux pneus, ce qui rappelle la mésaventure déjà vécue par Mercedes en ouverture de la saison au GP d’Australie.

Répondre à cet article