Accueil du site > Actualité > Actualité > Victoire de la presse au "Renault Kart Race 2017"

Renault Algérie : Victoire de la presse au "Renault Kart Race 2017"

Publié le mercredi 3 mai 2017 à 21:39, par Khaled A.

Le circuit "Karting Evasion" de Bordj El Kiffan a été le théâtre, hier mardi, de la première édition du "Renault Kart Race" opposant la direction de Renault Algérie à la presse automobile.

Rompant avec les rencontres "professionnelles", Renault Algérie a décidé de mettre en place une compétition sportive l’opposant à la presse spécialisée du monde automobile et quoi de mieux qu’une course de karts pour "se mesurer" les uns aux autres et ce pendant 1h30 minutes non-stop, les pilotes des différentes écuries se relayant tout au long de la course. Les tours de qualifications pour la grille de départ allaient révéler les potentialités de chacun et si du côté des journalistes certains étaient des habitués du kart, il n’en demeure pas moins que des candidats sérieux se dégageaient du côté du Losange à l’instar d’Alain,Hayet, Hichem et Sarah (en ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux...).

La victoire du "Team Hoggar" (Brahim, Ahmed, Mustapaha et Fares) a été logique mais longue à se dessiner puisqu’elle lui fut disputée par l’écurie R.S. (Chaouki, Hamid, Said et votre serviteur Khaled) mais aussi par deux équipes Renault, l’écurie Clio ou brillait Hayet et Sarah ainsi que l’Alpine avec deux bons pilotes que sont Alain et Hichem, les quatre équipes terminant à moins de deux secondes l’une de l’autre, un centième séparant le second (Team R.S.) du troisième (Team Clio).

Mais au-delà du résultat final c’est surtout la bonne ambiance, les boutades et les tentatives de déstabilisations des uns et des autres qui ont fait de cette journée un moment de détente...quitte à se réveiller avec des courbatures le lendemain !

Répondre à cet article