Accueil du site > Actualité > Actualité > Vettel s’impose et reprend la tête

Formule 1 - Grand Prix du Canada : Vettel s’impose et reprend la tête

Publié le lundi 11 juin 2018 à 11:57, par AFP

L’un a vécu un week-end "parfait", l’autre un passage à vide : sa victoire sans appel au Grand Prix du Canada dimanche permet à Sebastian Vettel de reprendre pour un point la tête du Championnat à Lewis Hamilton, cinquième seulement.

Parti en pole (la première pour Ferrari sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal depuis Michael Schumacher en 2001), l’Allemand a mené de bout en bout pour s’imposer avec une avance confortable (7.376) à l’issue d’une course amputée de deux tours, le drapeau à damier ayant été agité trop tôt. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui s’élançaient derrière Vettel sur la grille, complètent le podium d’une course peu excitante, séparés par 984/1000 seulement, le premier ayant dû lever le pied en fin de course pour économiser son essence.

Quatrième sur la grille après être passé à côté des qualifications, Hamilton a vu Daniel Ricciardo, qui s’est arrêté un tour plus tard pour changer de pneus, le dépasser à la sortie des stands. Le Britannique de Mercedes, handicapé par un moteur en surchauffe et des pertes soudaines de puissance, n’est pas parvenu à reprendre sa place à l’Australien de Red Bull.

Répondre à cet article