Accueil du site > Actualité > Actualité > Vettel s’impose et augmente son avance sur Hamilton

Formule 1 - Grand Prix de Hongrie : Vettel s’impose et augmente son avance sur Hamilton

Publié le dimanche 30 juillet 2017 à 16:14, par AFP

Ferrari signe une nouvelle victoire, un doublé même, à l’issue du Grand Prix de Hongrie avec la victoire de Sebastian Vettel devant son coéquipier Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas (Mercedes)

Cette deuxième victoire en Hongrie de Vettel, parti en pole, lui permet d’accroître à quatorze points son avance au classement des pilotes sur le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 4e dimanche, alors que la F1 va effectuer une longue pause estivale avant le prochain GP en Belgique fin août. Il s’agit du 46e succès de sa carrière pour l’Allemand, qui a dû lutter contre une direction capricieuse et a bénéficié de la protection de Räikkönen, qui a contenu Hamilton.

"Ce n’était pas facile, car après 10 tours la direction partait un peu dans tous les sens", a expliqué le quadruple champion du monde. "Même si vers la fin, c’est revenu un peu, j’ai pendant une longue partie de la course été contraint d’éviter les vibreurs pour ne pas abîmer encore plus la voiture", a-t-il confié.

Bottas avait laissé passé Hamilton pour qu’il attaque les Ferrari, et celui-ci a sportivement cédé sa place à son équipier juste avant la ligne.

L’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a été contraint à un abandon prématuré après avoir été heurté au départ par son équipier, le Néerlandais Max Verstappen, finalement 5e après avoir reçu une pénalité de dix secondes suite à cet incident.

A l’issue de cette course et avec 202 points, Vettel compte désormais 14 points sur Hamilton (188 pts), Bottas pointant à la trosième place du classement général avec 169 points.

Source : AFP

Répondre à cet article