Accueil du site > Actualité > Actualité > Vettel, roi du désert

Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn : Vettel, roi du désert

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 17:58, par Khaled A.

L’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), qui a pris samedi la pole position du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, s’est imposé devant les deux pilotes de Mercedes, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

Et de deux pour le pilote de Ferrari qui s’impose sur le fil au Grand Prix du Bahreïn après avoir cravacher jusqu’au bout face à folle remontée de Bottas (Mercedes).

Affichant un 7.5 secondes de retard à 14 tours de la fin, Valtteri Bottas a fait suer jusqu’à la fin le pilote allemande de Ferrari avec un écart de 1.5 secondes à deux tours du damier et 5 dixièmes seulement à un tour d’un fin, une avance que Sebastian Vettel a maintenue en signant ainsi sa seconde victoire d’affilée après celle du Grand Prix d’Australie. Avec un départ à la 9e place, Lewis Hamilton se contente de la 3ème place tandis que le second pilote Ferrari a abandonné après avoir roulé sur la jambe d’un de ses mécaniciens lors du changement de pneus.

Avec 50 points sur 50 possibles, Vettel compte 17 points d’avance sur Hamilton au championnat du monde, et 28 sur Bottas.

Répondre à cet article