Accueil du site > Actualité > Vesta, le renouveau de la marque russe

LADA : Vesta, le renouveau de la marque russe

5 commentaires

Publié le dimanche 19 avril 2015 à 19:08, par Dalil C.

La Concept Vesta passe à l’étape de modèle de série et amorce officiellement la nouvelle ère de la marque Lada.

Présenté l’année passée, le concept Vesta préfigure un tout nouveau modèle Lada, le tout premier sous l’ère Renault Nissan qui, pour rappel, a pris le contrôle d’AutoVaz, propriétaire de la marque russe. Vesta est le tout premier modèle qui adopte le nouveau langage stylistique et amorce une nouvelle ère et le renouveau de la marque russe.

Un concept qui vient de passer au stade de la version de série et les premières photos d’un des trois cent premiers modèles fraichement sorti des chaînes de montage en présence d’un parterre de journalistes ont été publiées par plusieurs médias. Des clichés qui dévoilent cette Vesta sous sa robe définitive, une robe assez proche du concept puisqu’elle en conserve quasiment tous les détails.

Afin de ratisser large Lada va décliner cette Vesta en trois carrosseries, sedan dans un premier temps puis en break et hatchbback à partir de l’année prochaine. Nos confrères du site Indianautosblog annoncent qu’elle repose sur une plateforme "Lada B", développée conjointement entre AutoVaz et l’Alliance Renault Nissan. Elle affiche 4 410mm de long, 1 764mm de large et 1 479 de hauteur, l’empattement quant à lui est de 2 635mm, son poids est annoncé entre 1 150 à 1 192Kg, selon les versions et son réservoir peut contenir 55 litres.

Cette Vesta sera animée selon les versions par deux blocs essence de 1.6 litres, le premier avec 8 soupapes développera 88ch, alors que la version à 16 soupapes affichera 107ch. Ils seront accouplés à une transmission manuelle à 5 rapports, avec possibilité pour le second d’opter pour une version automatique.

Cette Vesta qui vient remplacer la Priora amorce donc une nouvelle ère et remettra Lada sur les rails pour lui permettre d’avoir de nouvelle prétention et une vision plus mondiale.

Source : VK et Indianautosblog

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 20 avril 2015 à 11:40[, par momo

    La prise de main du groupe Renault - Nissan dans Avtovaz se ressent à travers la production de cette Vesta.
    Renault va réaliser dans Lada, ce qu’elle a réussi avec Dacia. C’est à dire produire des voitures de qualité, fiables et pas chères pour attaquer le marché Russe qui est touché par une crise économique sans précédent où toutes les marques nagent actuellement dans le vide....prix des voitures neuves qui a augmenté, prix de l’occasion qui a flambé aussi ! Les gens n’achètent plus de voitures !
    Maintenant, avec le recul de l’Euro par rapport au rouble et qui est actuellement autour des 55 roubles, l’arrivée de cette Vesta risque de chambouler les pronostiques et de devenir la voiture numero 1 en Russie devant les Renault Logan, hyundai Solaris (accent) et autre vw polo sedan.

  • ]Le 20 avril 2015 à 13:30[, par omar zr

    Pas mal la nouvelle Versa. L´avant est simple , dégageant un sentiment de robustesse.

    @Momo : cette voiture ne sera pas que destinée au marché Russe. Elle suivra le chemin de sa sœur la Granta qui est vendue même en Europe occidentale.
    Selon les chiffres de l’année 2014 , la voiture la plus vendue en Russie était la Granta avec 152810 exemplaires.

  • ]Le 20 avril 2015 à 21:31[, par momo

    Exacte omar zr, voici le classement des ventes pour 2014 du marché Russe !
    http://serega.icnet.ru/CarSaleAuto_...

  • ]Le 21 avril 2015 à 07:42[, par rafikatar

    momo, la page web est interessante seuleument s’il y avait un petit drapeau british au coin gauche haut ou l’on peut cliquer pour lire de l’international, plutot de l’anglais ;-)

    Sinon, cette lada se vendrai comme des croissants bien devant les dacia, reno, et autres. J’aurait souhaite que l’etat algerien ait achete cette marque et investi les dollars qui dorment dans les banques americaines sans interet, a la facon Rebrab quoi.

  • ]Le 21 avril 2015 à 16:19[, par momo

    @rafikatar, c’est vrai ! C’est écrit en Russe et pour les Russophones ...mais bon, tu peux bien utiliser google traducteur qui traduit mal certes :-)) mais tu peux avoir une idée sur l’article écrit !

Répondre à cet article